Après avoir concédé un match nul au goût amer contre Dijon le week-end dernier, le VAFC pouvait s’estimer davantage heureux d’avoir tenu en échec Caen (1-1), mardi soir. De quoi susciter une certaine forme de frustration chez Julien Masson, conscient de l’importance du match à venir à Dunkerque. Entretien.
Julien, quelle est votre analyse de ce match nul contre Caen ?
C’est frustrant de ne pas gagner à domicile. Après, je trouve qu’on est tombé sur une bonne équipe. Le fait d’être revenu au score rapidement fait que c’est quand même un bon point. Caen nous a vraiment mis en difficulté. C’est bien d’avoir su réagir de la sorte après leur ouverture du score. On peut toujours se dire qu’il y a un ou deux coups à mieux jouer. Mais sur l’ensemble du match, le nul est plutôt positif pour nous, même si ça reste un résultat mitigé.
Lorsque Caen ouvre le score, on peut craindre le pire mais vous avez tout de suite eu un sursaut…
En début de saison, c’est le genre de match qu’on aurait peut-être perdu. Ce résultat démontre qu’on est tous passés en mode maintien. On a affiché une force de caractère qui nous sera utile sur cette fin de saison.
Le bilan comptable reste néanmoins mitigé avec seulement deux points en deux matches et 33 points au compteur avant d’aller défier Dunkerque…
On doit aller à Dunkerque avec l’envie de bonifier les deux derniers points et pour cela il faut aller gagner là-bas. C’est un derby mais aussi et surtout un match important pour le maintien. Il va falloir tout donner avec l’envie de se rattraper du match aller et de se donner un peu d’air avant les huit derniers matches.
Tous propos recueillis par Romain PECHON