Julien Le Cardinal (RC Lens) : « On pensait que l’arbitre avait fait son match, mais… »

RC Lens Julien Le Cardinal
Philippe Lecoeur / FEP / Icon Sport

Pour sa première titularisation en Ligue 1, Julien Le Cardinal rêvait certainement à meilleur sort pour le RC Lens, tenu en échec à Brest (1-1), mais surtout à un meilleur destin arbitral.

Qu’est-ce qui ressort de ce match nul ?

On pensait que l’arbitre avait fait son match, mais en revoyant les images, je ne comprends pas pourquoi il ne va pas vérifier lui-même. Ce n’est pas une raison pour se lamenter, si ça existe, c’est pour que ce soit utilisé. On ne comprend pas pourquoi ça ne l’a pas été à ce moment-là.

A quelles situations faîtes-vous allusion ?

Au moment où je perds la balle sur le but, et je pense aussi sur le pénalty en première mi-temps sur une main de Belkebla. C’est quand même fou d’avoir ce matériel et de ne pas l’utiliser.

Est-ce la frustration qui domine dans le vestiaire ?

Il n’y a pas que ça. On a fait des erreurs, on a aussi la balle du 2-1 que l’on peut mettre. Il y a un peu de frustration même si on sait que l’on n’a pas été irréprochable non plus, moi le premier. On va passer à la suite et il va falloir faire du mieux possible sur les prochains matches.

Qu’est-ce que le RC Lens a mal fait, sur ce match ?

On a un peu de mal contre les blocs bas, ils ont bien défendu, sont costauds dans la surface. On a mis l’intensité, on avait l’envie de bien faire mais ça n’a pas marché, même si on revient avec un point et on ne va pas se plaindre de ça. Il va falloir travailler pour la Coupe de France.

Avez-vous été surpris par leur entame agressive ?

Non, on le savait. Avec leur nouveau coach, ils ont changé des petites choses et ce qu’ils font depuis qu’il est arrivé, c’est intéressant. Ils ne font que des bons résultats depuis qu’il est là. On savait que ce serait compliqué, qu’ils allaient mettre beaucoup d’intensité.

Vous venez de faire connaître votre première titularisation en Ligue 1…

Et on va dire à la maison, même si c’était dans le Finistère alors que je suis plus Côtes d’Armor. C’est un plaisir, un rêve de gosse qui est devenu réalité dans ma région. C’est d’autant plus super parce qu’il y avait ma famille aussi.

Comment jugez-vous votre match ?

Je ne l’ai pas encore regardé et pour l’instant, je vais dire « peut mieux faire ».

Vous êtes sur trois matches de rang sans l’emporter…

On prend les matches les uns après les autres. Dans une saison, il y a toujours une passe un peu plus difficile, on ne va pas tout gagner et ramener des points de partout. C’est une passe difficile, il va falloir se remettre dedans et essayer de prendre chaque match à la fois. On va se focus sur la coupe de France parce que ça nous tient à coeur et on verra par la suite.

Source : France Bleu Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *