Avant la réception de l’OL, ce dimanche soir (20h45), Joseph Oughourlian a évoqué le nouveau cycle ouvert au RC Lens avec le départ d’Arnaud Pouille et de Franck Haise et l’arrivée, entre autres, de Will Still sur le banc.
Will Still comme un poisson dans l’eau
« Beaucoup de commentateurs ont parlé de la fin d’un cycle, il y a eu le téléscopage de la sortie d’Arnaud (Pouille, ancien directeur général) et de la sortie de Franck (Haise, ancien entraîneur). Les deux ne sont pas liés. Franck est parti voir ailleurs pour un nouveau projet sportif, je pense qu’il en avait le désir et la volonté depuis plusieurs mois. On s’est séparés d’Arnaud pour d’autres raisons. On a retrouvé un équilibre avec un nouveau coach, Will (Still), qui est très différent de Franck Haise mais il s’est très bien adapté et colle bien à l’image du club.
C’est assez étonnant parce que Franck y collait parfaitement, mais Will aussi dans un style complètement différent. Il y avait un Normand amoureux de vin et d’un certain type de football et d’une image de football, qui nous rappelait tous le football d’un certain temps avec une image bienveillante, quelqu’un d’extrêmement policé dans sa commuication. Maintenant, on a un Anglo-Belge, qui est… moins policé mais qui correspond aussi à une certaine forme d’identité de notre club. »
Source : RMC
Crédits photo : Loic Baratoux /Icon Sport