Joseph Oughourlian (RC Lens) : « C’est la moins mauvaise décision »

Président du RC Lens, promu et grand gagnant de l’arrêt définitif de la saison 2019/2020 avec promulgation de montées et de descentes entre la Ligue 2 et la Ligue 1, Joseph Oughourlian compare l’injustice ressentie par les supporters de l’Amiens SC à la prétendue injustice vécue par ceux du RC Lens en 2017.

Une saison blanche encore plus problématique ?

« C’est la moins mauvaise décision. Franchement, une saison blanche aurait été quelque chose de profondément injuste. Nous avions joué 28 journées de championnat, 75% du championnat avait été joué. Notre club, comme celui de Lorient, avait investi des sommes considérables pour accéder à la Ligue 1. La saison dernière, nous terminons aux portes de la Ligue 1, dans des playoffs épiques. Il y a trois ans, nous échouons aux portes de la L1 à la 96e minute sur un but de l’équipe d’Amiens, qui nous avait sortis de la L1. Le football est toujours un peu injuste mais je pense vraiment que c’est la moins mauvaise des solutions. »

Source : BFM Business

A lire aussi : 

Amiens SC : Que savez-vous de la saison de Régis Gurtner ? [QUIZ]

Gustavo Poyet : « C’est très dur pour Amiens ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 Commentaires

  1. Ce type est complètement hors sujet et ne comprend rien. En 2017, Amiens avait empêche Lens de monter à la régulière et sur le terrain, en lui ayant pris 6 pts durant la saison. Ce n’était pas une injustice mais les lesois étaient forcément déçus. Dans le cas présent d’Amiens la c’est une VRAIE injustice. Et oui même si 75% de la saison était jouée, Lens n’etait pas encore qualifié loin de la.. L’ESTAC ou Ajaccio peuvent pleurer aussi. Compte tenu de la magouille, le Président de Lens devrait faire profil bas et être un peu plus fair play. Mais il porte la voix de Gervais Martel qui n’a pas fini de regler ses comptes avec Amiens et qui, rappelons le, avait déjà tout fait en 2017 avec son homologue de Lorient pour faire invalider la montée de l’ASC en L1….C’est dommage pour un tel club voisin qui nous a tant fait vibrer et pour le peuple le sois, d’être représentés par ces messieurs…

  2. Heureusement qu’il y a l arrêt du championnat pour Lens. Ils ne seraient pas encore montés cette année. On n’a pas donné la chance aux autres clubs de ligue 2 vu le classement si serré. C’est une honte .
    Injuste pour Amiens qui aurait dû avoir le droit de se battre sur le plan sportif .décision injuste
    Amiens en ligue 1 .
    Allez vafc