A quelques heures du début de la saison 2021-2022, le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, s’est exprimé chez nos confrères de la Voix du Nord quant aux enjeux de l’exercice à venir.
Garder les pieds sur terre
A l’aube d’une deuxième saison de suite en Ligue 1 Uber Eats, le président Oughourlian s’est confié à la Voix du Nord pour détailler les principaux enjeux de la saison à venir. Mais avant de se projeter, Joseph Oughourlian revient sur le précédent exercice qu’il a particulièrement apprécié. « Terminer septièmes, c’était bien au-delà de ce qu’on aurait pu imaginer !« , s’exclame l’homme d’affaires. Pour sa saison de promu, il faut dire que Lens a particulièrement surpris. En inscrivant 57 points, le RC Lens s’est classé à la 7e place du classement de Ligue 1, qui l’aurait cru après cinq saisons faites de hauts et de bas dans l’antichambre du football français. Le vent de fraîcheur amené par Franck Haise satisfait le président, qui trouve son équipe « spectaculaire, qui donne envie à voir ».
RC Lens : Un mois d’août de tous les dangers
Retour tant attendu du public
Le retour du public à Bollaert est une satisfaction supplémentaire pour le président : « voir cette équipe jouer dans un stade Bollaert vide, c’est un crève-cœur« . Et on comprend le président du RC Lens, tant l’installation à disposition du club est une des plus belles de France, avec un stade Bollaert-Delelis d’une capacité de près de 40.000 personnes. Pour le match amical contre Udinese, il y a une semaine, plus de 11.000 chanceux ont pu assister au festival de leur équipe, 4 buts à 1 face aux pensionnaires de Série A.
RC Lens : Du changement dans les couloirs ?
Confiance retrouvée
Malgré un retour en Ligue 1 réussi, le président du RCL ne veut pas s’enflammer et reste les pieds sur terre. Même si le club n’a pas les moyens des « gros » du championnat de Ligue 1, l’objectif est évidemment « d’accrocher la meilleure place possible, mais on n’attend pas non plus de miracles« , informe le président lensois. Pour autant, la saison dernière a su apporter un capital confiance important à tout un groupe surmotivé pour aborder cette nouvelle saison : « on a quand même quelques certitudes qu’on n’avait pas la saison dernière en termes de confiance. Mais c’est une compétition. Il n’y a pas de cadeau« , a déclaré Joseph Oughourlian au journal nordiste.
Source : La Voix du Nord