José Fonte veut prolonger un an au LOSC !

José Fonte LOSC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Ce sujet avait été vaguement évoqué il y a quelques semaines par Paulo Fonseca, le voici désormais sur la table. Dans un entretien accordé à France 3 Hauts de France, José Fonte a été interrogé sur une éventuelle prolongation au LOSC. Selon les dires du Portugais, l’envie est bien là !

José Fonte en pourparlers avec le club ?

Certes, les discussions avec les dirigeants ne sont pas entamées, mais le cap est fixé. En effet, au micro de France 3 Hauts de France, José Fonte affiche sa volonté. « Je crois que je peux joueur encore un an de plus. J’essaye de m’améliorer chaque jour. On n’en a pas parlé encore avec le club », confie le Portugais.
Avec la concurrence grandissante en charnière centrale, Fonte pourrait se faire du souci quand à son avenir. Pourtant, à l’écouter, c’est loin d’être le cas. « Je suis tranquille car j’ai l’expérience avec ma carrière. Je sais ce que c’est le foot. Nous n’avons pas parlé du nouveau contrat. Je suis concentré pour faire le meilleur travail possible sur le terrain. J’essaye de faire de mon mieux pour le club. Si tout le monde est ok, on peut faire une autre saison comme ça. Je ne veux pas penser plus loin. J’ai toujours l’envie le matin au réveil. L’envie de venir ici, de m’améliorer, transmettre mon expérience », admet le défenseur.

À 39 ans, rien n’arrête le capitaine du LOSC. Si le physique semble parfois questionné, le mental, lui, est intact. Ainsi, José Fonte pourrait-il prolonger avec les Dogues ? La question se pose plus que jamais. Les prochaines semaines devraient être décisives.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *