Même si son équipe s’est imposée contre le cours du jeu face à l’Olympique Lyonnais (0-1), José Fonte n’était pas satisfait du contenu de ce match. Le capitaine portugais du LOSC estime que la prestation défensive réalisée à Chelsea a aidé à la victoire du soir.
José, la décision de M. Turpin tourne en votre faveur ce soir en refusant le but lyonnais…
C’est 50/50. Aujourd’hui c’est pour nous, il y a d’autres matches où on a des décisions contre nous. C’est le football. Le plus important c’est les trois points. On n’est pas contents avec la deuxième mi-temps, mais après une semaine difficile à Chelsea, le plus important c’est de gagner. On est lancés pour la reste de la saison.
Vous avez souffert ce soir, le match de Chelsea vous a aidé défensivement ?
Je crois que le niveau, l’intensité, l’atmosphère, et la manière dont on a joué là-bas a aidé. C’est aussi un grand match ce soir, Lyon-Lille est toujours un grand match. La motivation, le focus est là. Heureusement que l’on est resté solide.
Des matches comme ça vous font regarder plus loin, vers l’Europe ?
C’est l’objectif. On va tout faire pour être dans les quatre premiers à la fin de la saison. Aujourd’hui on n’est pas contents avec la possession. Lyon a fait un bon match, on avait de la fatigue en deuxième mi-temps, mais on a la qualité pour faire mieux.
C’est aussi un troisième match de suite sans prendre de but en Ligue 1…
C’est toujours quelque chose que je cherche avec mes coéquipiers. C’est la clé de l’année dernière, d’être solide. C’est important pour nous d’avoir ce troisième match consécutif sans prendre de but avant d’en faire un autre contre Clermont.
Source : Prime Vidéo