José Fonte (LOSC) : « C’est incroyable, c’est frustrant »

Désabusé après le match nul du LOSC contre Angers (1-1), José Fonte a peiné a expliqué cette nouvelle contre-performance du champion de France en titre. Le Portugais a eu moins de mal à pointer du doigt certains de ses coéquipiers, qui ont regagné les vestiaires dès le coup de sifflet final.

Comment expliquez que Lille n’arrive pas une nouvelle fois à concrétiser ses temps forts et n’arrive pas à enchainer après cet exploit incroyable en Ligue des champions contre Séville ? Ce match nul est forcément une déception ?

La vérité, c’est que je ne sais pas. Je ne vais pas donner des excuses.

C’est un manque de concentration ?

Je ne sais pas parce qu’on parle tout le temps. On avait dit même à la mi-temps pour serrer le match même si on ne peut pas marquer le deuxième but, on serre pour ne pas passer entre les lignes. Il faut garder ce clean-sheat et c’est la réalité à ce moment dans le championnat. Je ne sais pas, moi j’essaye de travailler et de faire les autres travailler pour être plus fort et c’est ça que je vais continuer à faire, à être positif et à aider mes coéquipiers.

Que s’est-il dit avec les supporters au coup de sifflet final ? 

C’est quelque chose qu’on avait parlé avant le match, même nous. Le coach a dit qu’il fallait rester au centre du terrain. Il y a des joueurs qui sont sortis du terrain sans saluer les supporters. Je suis d’accord avec les supporters. Il faut avoir des amendes ou quelque chose.

Vous en avez parler avec vos coéquipiers ?

Oui, on a dit qu’on restait au centre du terrain et on applaudissait du centre du terrain même si on perdait le match et même si on gagnait, on restait là. On applaudit tout le monde et on rentre. Il faut comprendre ça.

Quand on vous voit jouer à chaque fois, on a l’impression que vous allez gagner ce match avec deux trois buts de différence et tout au long du match, vous reculez et laissez passer des choses. C’est vrai qu’on n’a pas le sentiment d’avoir un caractère d’équipe, une équipe soudée en disant on ne lâche pas le résultat…

Cette année, cela fait beaucoup de fois que cette situation s’est déroulée. On ne joue pas le match, on ne marque pas le deuxième et après tout peut se passer, c’est un match de foot, les autres joueurs ont des qualités aussi. L’année dernière, défensivement, je crois qu’on était plus solide, plus compact, sans prendre de but mais c’est difficile de voir des problèmes. C’est incroyable, c’est cela que je peux dire, c’est incroyable, frustrant. On travaille, on donne tout et après le résultat ne vient pas. C’est compliqué …

Source : Prime Vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *