Comme Jonathan Bamba, le capitaine du LOSC est arrivé à la fin de son contrat en juin dernier. Et comme le milieu offensif, le défenseur portugais ne sera plus un joueur de Lille la saison prochaine.
L’heure des adieux
« Après cinq ans, mon temps de joueur de Lille touche à sa fin. On pourrait en dire beaucoup, mais je vais rester court et simple. Je peux dire fièrement que je t’ai donné le meilleur de moi-même, jusqu’à la toute dernière seconde. J’ai essayé d’être une influence positive, un grand professionnel, de pousser tout le monde dans la même direction… vers le succès. Ensemble, nous l’avons accompli. Ligue des Champions (18/19), Ligue Europa (19/20), Champion de France (20/21), Trophée des champions (21/22), Conférence League (22/23). Les Lillois, je ne vous oublierai jamais… Je suis toujours reconnaissant pour votre amour, votre appréciation et votre respect. Merci Lille Olympique Sporting Club et la ville de Lille, j’espère vous avoir bien représenté et rendu fier. Merci. et à un de ces jours dans les rues du Vieux Lille ou au SPM. Allez le LOSC », déclarait le joueur sur Instagram.
Pour rappel, José Fonte a disputé 198 matches sous les couleurs du LOSC pour neuf buts, cinq passes décisives et seulement un carton rouge. C’est notamment grâce et avec les Dogues que le Portugais a connu pour la première fois de sa carrière la Ligue des Champions.
Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.