Alors qu’il s’apprêtait à retrouver l’Amiens SC, trois ans après son départ pour la Suisse, Jordan Lefort a finalement accueilli avec soulagement l’annonce du report du match entre le Paris FC et son ancien club. Le tout sans manquer d’exprimer son mécontentement sur l’état de la pelouse du stade Charlety.
Le Paris FC principale victime
A l’instar de Philippe Hinschberger, Jordan Lefort n’est pas surpris du report du match entre le Paris FC et l’Amiens SC. « On aurait aimé que ça arrive avant. On a quand même enchaîné pas mal de matches sur cette pelouse dans cet état-là. Pour un club comme le Paris FC, je trouve que la pelouse est indigne du statut du club, a clamé l’ancien défenseur de l’ASC dans un entretien accordé à nos confrères de France Bleu Picardie. Le report peut aussi éviter pas mal de blessures, parce qu’on n’est vraiment pas à l’abri avec un terrain dans cet état. Je pense que c’est mieux pour tout le monde que le match soit reporté. Pour la sécurité des joueurs, pour que les personnes en charge puissent travailler le terrain pendant plusieurs jours. »
Car si l’Amiens SC est la victime collatérale de ce report de dernière minute, c’est bel et bien le Paris FC qui subit ce terrain « indigne » depuis plusieurs rencontres. « Il y a des mottes de terre, à chaque appui l’herbe se soulève. Ça essaie de combler avec un peu de sable par ci pr là mais ce n’est pas possible, détaille Jordan Lefort. C’est aussi ce qui peut nous coûter des points à domicile. On essaie de jouer mais c’est vraiment compliqué sur un terrain comme ça. C’est comme ça depuis les premiers matches de 2023. La mairie de Paris a mis du temps à réagir, c’est inacceptable. Il faut profiter de la chance d’avoir un deuxième club professionnel dans Paris. Ce serait bien que la mairie en prenne compte et puisse s’activer pour avoir un terrain digne de ce nom. »
Grâce à cette annulation, les services de la ville de Paris ont désormais deux semaines complètes pour tenter de redonner un minimum de consistance à une pelouse qui n’en est plus vraiment une depuis quelques semaines. Restera ensuite à trouver une nouvelle date pour cette rencontre de la 23ème journée de Ligue 2, actant les retrouvailles de l’Amiens SC avec une des figures de l’épopée des braqueurs.
R.P.