Jordan Lefort : « C’était un match charnière »

Placé à un inhabituel poste de latéral droit pour pallier la sortie sur blessure de Christophe Jallet très tôt dans le match, Jordan Lefort se satisfait du succès obtenu à Metz mais espère enchaîner dès mercredi contre Bordeaux.

Jordan Lefort, vous voilà sur le côté droit maintenant !

J’étais le seul défenseur sur le banc, donc je n’avais pas le choix. Je suis là aussi pour les cas comme ça. On me demande de faire un travail sur le côté droit, je suis professionnel, je dois le faire, c’est comme ça.

Ca vous a surpris ?

Au début, je pensais à une réorganisation avec une défense à trois, et le coach m’a finalement dit que je jouerai à droite. En tant que joueur professionnel, j’ai fait ce que je pouvais sur le côté droit.

De quand datait votre dernier match à droite ?

Il y a quatre ou cinq ans, en CFA2, avec Patrice Descamps comme coach. Et on avait gagné 2-1 !

Pour en revenir au match, ça a été dur, mais ça a tenu !

C’est ce qu’il fallait. C’était un match charnière si on voulait voir un peu plus haut et on a mis les bons arguments pour prendre la victoire.

Même si à 2-0, ça a un peu flanché…

C’est normal parce qu’en face, ça poussait et les équipes ont la fâcheuse tendance à reculer le bloc. Pour nous, ça a bien tenu. Quand on prend le but du 2-1, il y a une nouvelle pression qui s’installe mais on arrive à bien la gérer. A part des centres, ils n’ont pas eu de vraie situation en dehors du but.

Vous n’avez jamais tremblé ou douté ?

Ce n’est pas une question de trembler, c’est que Metz a mis beaucoup de pression et on a su la gérer. C’est peut-être ce qui nous faisait défaut jusqu’à présent.

C’était important de confirmer le bon point pris contre Lyon…

Bien sûr ! On confirme ce point et il y a un match dès mercredi où on arrive dans une bonne dynamique. A nous de continuer pour faire un bon match contre Bordeaux.

Vous sentez que ce groupe prend confiance ?

Je pense que c’est un groupe qui a plus de qualité que l’an dernier, qui est plus étoffé pour avoir de nouveaux objectifs. La confiance ne passe que par des bons résultats et on a senti à la fin de ce match un groupe qui a été solide, costaud et qui est en confiance pour attaquer le match contre Bordeaux.

Vous avez réussi à trouver une identité de jeu…

Depuis le début de saison, on a une identité dans la volonté de repartir, dans le jeu. Peu importe le système, on a cette volonté de jouer au foot en gardant tout de même ces valeurs de combativité, de ne jamais rien lâcher. Même s’il y a eu des moments un peu bas quand on a encaissé le but, on a tenu et on repart avec trois points. Ca faisait neuf mois que l’on n’avait pas gagné à l’extérieur, on l’a fait à Metz !

Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON à Metz

A lire aussi : 

Aurélien Chedjou : « Il faut enchaîner »

[J6] Metz – Amiens SC : les notes du match

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *