Jonathan Gradit (RC Lens ) : « Faire mieux sur certaines phases offensives »

Gradit RC Lens
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Déçu de la courte défaite concédée sur la pelouse de Bollaert face à Brest (0-1), le défenseur central du Racing, Jonathan Gradit, évoquait le manque de réussite offensive. Tout n’est pas à jeter, mais beaucoup de choses sont à améliorer pour le numéro 24 lensois.

Quel est votre sentiment après cette défaite ?

C’était un match cruel. Il y a aussi de la frustration. On avait à cœur de continuer notre série et de rester sur notre lancée. C’est un coup d’arrêt qui fait un peu mal à la tête. On va se reconcentrer sur Metz le week-end prochain, mais c’est vrai qu’on a beaucoup de frustration ce soir.

Brest a eu la réussite aujourd’hui…

Brest n’a pas eu beaucoup d’occasions. La seule qu’ils ont, ils la mettent au fond. On a peut-être manqué aussi de réalisme. Je pense qu’on aurait dû faire mieux sur certaines phases offensives et défensives. Il y a encore des choses à gommer. Après, je trouve qu’on n’a pas manqué d’intensités et de bonnes volontés. On a mis les ingrédients qu’il fallait. Après, on est tombé sur un bloc très bas. On savait qu’ils allaient jouer en contre. On est tombé sur un bloc défensif qui était cohérent. Ils ont été très solides. C’est frustrant parce qu’on avait l’intention de bien faire. On avait l’impression de l’avoir bien fait malgré les imprécisions.

Il y avait aussi un penalty peut-être non sifflé sur Ignatius Ganago

Je ne peut pas jugé. Je n’ai pas revu les images. À vitesse réelle, c’est vrai que c’est impressionnant parce qu’on a l’impression que le gardien le tamponne après son tir. Mais après, je n’ai pas revu les images.

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *