Jonathan Gradit : « On a clairement manqué de réalisme »

Jonathan Gradit RC Lens CDF
Franco Arland/Icon Sport

Pour le compte de la vingtième journée de Ligue 1, le RC Lens est allé grapiller un point dans les derniers instants. Face au réalisme criant de leurs adversaires, les Sang et Or ont eu du mal à trouver la faille. Finalement, seul Adrien Thomasson a su le faire.

Le réalisme a fait la différence

« Ce n’était pas un match facile. Le but nous fait mal quand même. On a clairement manqué de réalisme et on a eu du mal à avoir des situations très franches. On a eu du mal et plus la rencontre avançait, plus on se mettait en difficulté.
Au vu du classement, les équipes vont plus souvent jouer en bloc bas. Et ce n’est pas facile dans ces cas-là. Il aurait fallu que l’on marque plus tôt et que l’on fasse preuve de plus de réalisme. On avait travaillé toute la semaine sur une défense à quatre, mais ce choix tactique de mettre une défense à cinq semble logique. Il ne faut pas oublier qu’ils jouent le maintien. En tout cas, depuis la remontée en Ligue 1, on a trouvé un très bon équilibre. Même si aujourd’hui, on a perdu un petit peu cet équilibre, on a réussi à trouver un entre-deux pour ne pas perdre ce match. »

Et la prolongation ? 

« On va voir. On est en train d’en discuter, mais de toute façon, vous connaissez l’attachement que j’ai pour le club. » 

Source : France Bleu Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *