Jonathan David (LOSC) : « On est resté forts »

Jonathan David LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

Premier buteur de la rencontre pour le LOSC, Jonathan David a retrouvé le chemin des filets à l’occasion de la victoire contre les Violets (2-1). Bien servi par Angel Gomes, il n’est désormais plus orphelin de Rémy Cabella et a pu compter sur d’autres joueurs. En zone mixte, l’international canadien est revenu sur la rencontre ainsi que l’équipe dans sa globalité.

Quel est votre ressenti après cette victoire face à Toulouse ?

Ca a été un match difficile. Il nous ont quand même posé des problèmes dans le jeu. On est restés forts défensivement et devant, on met deux buts et on gagne le match, donc je suis content. C’est deux très beaux buts. Bon ballon de Benjamin André et il (Adam Ounas) termine très bien en reprise de volée, rien à dire.

Adam Ounas s’est vite intégré, et il a beaucoup apporté ce soir (ndlr : samedi soir) …

Oui. C’est un très bon joueur, très technique et qui a beaucoup de qualité de percussions avec le ballon. C’est un joueur très important pour nous et vous voyez comment il peut faire la différence.

Avez-vous eu peur que Toulouse revienne au score ?

Bien sûr, on n’était jamais à l’abri, car le match était à 2-1, mais je pense qu’on est restés forts défensivement. On a fait beaucoup d’efforts pour ne pas prendre ce deuxième et repartir avec la victoire.

Quel bilan tirez-vous du début de saison avant la trêve internationale ?

On n’est pas complètement satisfaits, on aimerait avoir plus de points. Même le coach en a parlé. Aujourd’hui, c’était important de prendre la victoire et de rebondir avant la trêve internationale.

L’équipe semble prendre ses marques, il aurait fallu du temps …

Quand de nouveaux joueurs entrent dans l’équipe, c’est sûr qu’au début, c’est jamais facile. Mais oui, petit à petit on apprend à se connaître un peu plus. Cette saison, je touche un peu plus le ballon, je prends plus de plaisir au LOSC.

Leny Yoro a joué son premier match en tant que titulaire au LOSC. Que pouvez-vous nous dire sur ce jeune défenseur ?

Il a fait une très bonne prépa. Il a beaucoup de talent et il travaille très fort, on le voit à l’entraînement. Le coach l’a récompensé avec la titularisation. Il a joué un bon match, il y a une erreur sur le but mais après on peut pas lui reprocher. C’est un jeune joueur, il apprend, il va grandir. Il est très intelligent pour son jeune âge. Il se déplace bien et il est aussi rapide.

Vous jouez aussi avec un nouveau gardien depuis deux matches, qu’avez-vous à dire sur Lucas Chevalier ?

Lucas je le connais depuis deux ans maintenant, quand il était deuxième derrière Mike (Maignan). Ca a toujours été un bon gardien, très bon sur sa ligne avec beaucoup de communication. C’était à lui d’être patient et maintenant que c’est son tour, il en tire les avantages.

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *