Jonathan David (LOSC) : « On aborde ce match pour le gagner »

David LOSC
FedericoPestellini/Panoramic/Imago

Sortant d’un nul convaincant face à Wolfsburg en Ligue des Champions, Jonathan David et le LOSC s’avancent maintenant vers le derby face à Lens en championnat. L’attaquant canadien se dit prêt à vivre un match de haute intensité et aborde ce match pour le gagner. 

Abordez-vous ce derby avec plus de confiance grâce au match face à Wolfsburg ?

Je pense que c’est un match qui a aidé. On peut prendre ça comme match de référence. On peut jouer à ce niveau et créer des situations dangereuses. Jouer un match comme ça nous donne toujours de la confiance. Mais après, chaque match est différent et il faut qu’on aborde ce match avec la même intensité, le même engagement pour essayer de faire un bon match.

Comment avez-vous vécu cette fausse joie avec votre but refusé ?

Je dirais pas énormément. C’est sûr qu’on marque un but qui nous permet d’être devant dans un match très important. C’est sûr qu’il y avait beaucoup de joies et le voir annuler, c’est difficile. Mais après, je me suis dit qu’il restait du temps et qu’il allait avoir d’autres chances. L’objectif était de voir si je peux avoir une autre occasion de marquer pour l’équipe.

LOSC : Weah de retour, deux cadres toujours forfaits le derby

Depuis la saison passée, pensez-vous que l’écart avec Lens s’est un peu réduit ?

Oui, bien sûr, parce que Lens est une très bonne équipe et ils ont de très bons joueurs. On sait que le derby est toujours un match difficile et que les deux équipes vont se donner à fond parce qu’on sait que ce match est aussi important pour les supporters. Au vu notre situation, on a besoin de point, donc on va aborder ce match pour le gagner.

Attendez-vous à un match très engagé ?

C’est sûr qu’ils vont le prendre en compte ce qu’il s’est passé l’année dernière. Après, le match retour était un match assez spécial parce qu’ils ont eu un carton rouge en première mi-temps, ce qui nous a facilité la tâche. Sans ce carton-là, on ne sait pas comment le match se serait passé. Mais c’est sûr que ce sera un match avec beaucoup d’engagements et d’envie des deux équipes pour gagner. Notre début de saison n’est pas fantastique. On a des points de retard et on veut aller chercher ces trois points pour remonter.

LOSC : Reinildo s’attend à une « bagarre » face au RC Lens

Avez-vous déjà vécu de telles ambiances ?

Je ne crois pas que j’ai déjà vécu une telle ambiance. Je sais très bien que l’atmosphère va être chaud là-bas, surtout que c’est le derby. Après, c’est un match comme les autres et on va essayer de le préparer comme tout autre match pour le gagner.

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires