Jonathan David (LOSC) : « J’ai beaucoup de succès »

Jonathan David LOSC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Double buteur hier soir dans le succès du LOSC à Strasbourg (0-3), Jonathan David a été l’artisan de la victoire. S’il garde son humilité habituelle, il n’en est pas moins talentueux et continue de faire exploser les chiffres. Il s’est confié après la rencontre.

Vous êtes le meilleur buteur de la Ligue 1 avec 9 buts…

Je suis content, je pense qu’ici, j’ai beaucoup de succès. Sur les deux matches des deux saisons, je dois marquer un triplé. Ce soir, ça s’est bien passé. On essaye d’avoir les occasions et on travaille à l’entraînement pour les finir.

C’est le quatrième match consécutif où vous marquez… 

Je me sens bien. L’effectif est bien aussi, alors ça m’aide à mieux ressortir. Pour l’instant, tout va bien, mais il ne faut pas s’enflammer. Aujourd’hui, c’est la première fois qu’on a deux victoires consécutives cette saison. Maintenant, il faut se reposer et être prêts pour le match de la semaine prochaine.

Pensez-vous que le gardien de Strasbourg sait où vous allez tirer ?

Le choix s’est fait avant le match. L’année passée, j’ai marqué un pénalty ici et j’ai tiré à ma gauche. Au dernier match, j’ai un penalty et je tire à droite. Après, je ne sais pas, c’est le jeu. Mais normalement, les gardiens ne restent jamais au milieu, alors je pense que c’est une sécurité. Et aujourd’hui, ça a fonctionné.

Ce 4-2-3-1 du LOSC, est-ce votre schéma de jeu préféré au foot lorsque vous êtes à la pointe de l’attaque ? 

Oui j’aime bien ça car ça me donne beaucoup de liberté. Je peux prendre la profondeur, car je sais que j’ai des joueurs derrière moi qui ont cette qualité de dernière passe. Après, c’est à moi de terminer les actions.

C’est facile quand on a tous ces milieux de terrain talentueux…

Exactement, car même si un match est difficile, je vais avoir au moins une occasion dans le match. Alors le plus important est de se concentrer sur cette action.

Haaland a rapporté 10 points à son équipe. Pour vous aujourd’hui, c’est 13. Est-ce anecdotique ? 

Non franchement, je ne pense pas à cela. Je sais que quand je marque, ça aide l’équipe. Alors c’est ça que j’essaye de faire à chaque match.

Comment voyez-vous le match de dimanche soir ? 

Je pense que je vais le regarder, ça va être intéressant. Ce sont deux équipes avec beaucoup de qualité. Si je dois donner un pronostic, ce serait match nul.

Source : Prime Vidéo

Laisser un commentaire