Jonathan David (LOSC) : « Il faut rester fort et continuer à travailler »

Jonathan David LOSC
FedericoPestellini/Panoramic/Imago

Malheureux lors du match nul très encourageant face à Wolfsburg en Ligue des Champions, Jonathan David est revenu sur la saison passée et a tenté de trouver des réponses sur le début de saison mitigé des siens. 

Quel bilan tirez-vous personnellement de la saison dernière ?

Le bilan de la saison dernière est forcément positif parce qu’on finit champion. Personnellement, j’aurais aimé mieux commencer la saison dernière. Mais après, je sais que ce sont des choses qui arrivent. Il faut rester fort mentalement et continuer à travailler. Je pense que je commence à avoir plus de facilité à comprendre l’adversaire. Selon les équipes, qu’est-ce qu’aiment les défenseurs, leurs tendances et ce que je peux faire pour les mettre en difficulté pour avoir l’avantage. Je pense que c’est là que j’ai le plus progressé. Il y a toujours des vidéos pour m’aider pendant la semaine. On voit les buts concédés. On regarde comment ils se positionnent sur certaines phases de jeu, ce qu’ils aiment faire, par exemple, s’ils sont collés à l’attaquant ou s’ils prennent de l’espace. J’essaye de m’en souvenir pour voir en match ce que je peux faire.

Jonathan David (LOSC) : « On aborde ce match pour le gagner »

Avec le titre en poche, avais-vous eu du mal à vous relancer ?

Non, je ne dirais pas énormément. C’est sûr que tout est arrivé rapidement. Après la saison, il y a eu l’Euro, beaucoup de joueurs sont partis en équipe nationale. Tout le monde n’a pas eu les vacances qu’ils avaient peut-être espérées. On peut dire qu’il y a des joueurs qui sont revenus un peu plus fatigués ou un peu moins frais. Personnellement, je ne pense pas que ça m’a trop affecté. Après, on est encore en début de saison. On essaie quand même de se remettre en marche et d’être au rythme.

Pourquoi les résultats ont été moins bon avant Wolfsburg selon vous ?

C’est difficile à dire parce que je n’ai même pas cette réponse. On a été connu l’année dernière pour être une équipe très solide défensivement qui ne prend pas beaucoup de buts. Mais des fois, on peut dire que ça joue avec la chance. On peut être malchanceux parfois. Je n’ai pas de réponse précise pour ça. Le début de saison a bien commencé avec la victoire contre Paris. Ça a été un peu plus compliqué par la suite. J’ai aussi une bonne relation avec le coach. Ils nous parlent très souvent, nous donnent des conseils. Je pense qu’on a tous une bonne relation avec lui.

LOSC : Weah de retour, deux cadres toujours forfaits le derby

Comment vous sentez-vous physiquement après votre périple de la semaine passée ?

Là, je me sens bien. Pour vendredi dernier, le coach m’avait dit avant de partir en sélection comment allais se passer mon retour. Il m’a dit qu’il avait besoin de moi et j’étais là. J’ai plutôt bien dormi dans l’avion dur retour, c’était un peu long, mais j’avais un bon siège, alors j’ai pu me reposer. J’ai ensuite pris le train et le taxi pour rejoindre mes coéquipiers à Lorient.

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires