Jonathan David (LOSC) : « Il faut juste ajouter ce côté tueur »

Jonathan David LOSC
Pavel Clauzard / Le 11 HDF

Buteur dimanche dernier contre Troyes en Coupe de France, Jonathan David incarne parfaitement une équipe du LOSC séduisante, capable de se procurer de nombreuses occasions, mais pas toujours réaliste. S’il ne doute pas des capacités du secteur offensif des Dogues, l’attaquant canadien est bien conscient de la nécessité de se mettre à l’abri dans les matches. Entretien. 

Jonathan David, dans quel état d’esprit est le groupe du LOSC avant ces deux derniers matches de la phase aller ?

L’ambiance est toujours bonne, je pense que le groupe vit bien. Il faut continuer à jouer comme on joue en ce moment, parce qu’on joue bien. Il faut juste ajouter ce côté tueur pour amener le match à 2 ou 3-0 et le rendre un peu plus facile. On sait que les adversaires sont bons, qu’ils peuvent toujours se procurer des occasions et parfois il en suffit d’une. On travaille pour réussir à tuer le match beaucoup plus tôt.

Concrètement, que faites-vous ? 

Cela dépend de chaque joueur. Cela peut être du travail supplémentaire devant le but ou bien du travail vidéo. Personnellement, je fais les deux.

Depuis quelque temps, la majorité des buts du LOSC viennent de vous. Ressentez-vous un peu de pression par rapport à cela ?

Non, il n’y a pas de pression. Même si c’est peut-être ce que vous voyez, je suis à l’entraînement avec eux chaque jour et je sais pertinemment que beaucoup de joueurs peuvent marquer. Je ne suis pas inquiet par rapport à ça.

Votre temps de jeu monte en flèche, vous sentez-vous à 100% pour disputer un match entier ?

Oui, je commence à monter en régime, je me sens bien, surtout sur le dernier match. Je suis prêt et il faut juste voir ce qui va se passer. Ce n’était pas trop difficile après la coupe du monde, l’équipe était plutôt sur la fin de la préparation, j’ai participé à quelques entraînements pendant le stage et au dernier match amical.

Propos recueillis par Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *