Bien décidé à retrouver le chemin du succès, le LOSC n’a pas fait dans le détail contre Ajaccio. Seule petite ombre au tableau : Jonathan David n’a pas marqué. Le Canadien s’est avéré muet et n’a pas été l’élément offensif le plus visible. Pour autant, il se montre content de la réussite collective et chambre même Rémy Cabella. Entretien.
Jonathan David, le seul point noir de cette belle soirée est que vous n’avez pas marqué…
Je pense que ça a été une belle soirée, on a très bien maîtrisé le match. Je suis un peu déçu de ne pas avoir marqué, mais le positif, c’est que l’équipe gagne le match.
Vous êtes toujours le coup pour l’Europe avec des matches intéressants. Contre les gros, vous aimez bien ça…
On vit pour les gros matches, c’est une fin de saison très excitante et on a hâte de jouer ces matches.
Vous n’avez pas marqué, mais les autres l’ont fait. Vous avez été très efficaces…
Nous n’avons pas tiré beaucoup de fois, mais quand nous avons tiré, nous avons marqué. C’est très important pour nous, car c’est ça qui nous manque, de marquer le 2-0 pour se rendre le match plus simple. Si on pouvait faire ça chaque semaine, je pense qu’on serait mieux placés. Après, c’est le football, on continuera de travailler sur ça.
Qu’avez-vous pensé des deux premiers buts ?
Les deux buts sont fantastiques, ils montrent à quel point c’est un joueur de haut niveau. Le premier pied droit, le deuxième pied gauche, toujours très bien placés. Des remises à l’aveugle, Rémy (Cabella) en fait tout le temps, alors maintenant nous sommes habitués.
Jouer avec de tels joueurs créatifs est-il forcément un plus ?
Bien sûr ! C’est pour ça que j’arrive à marquer autant, car ces joueurs peuvent trouver des passes que les autres n’auraient pas vu. Ça rend ma tâche beaucoup plus facile.
Rémy Cabella parlait de combinaisons travaillées à l’entraînement…
On travaille sur tout ça à l’entraînement, à savoir la dernière passe, trouver le décalage et accélérer un peu. C’est ça qui nous manque sur les derniers matches.
Justement, il disait qu’il vous « engueulait » quand vous ratez des occasions…
C’est sûr, parce qu’on s’attend à ce que je marque quand il y a une occasion. C’est ça le haut niveau.
Il y a aussi ses statistiques au niveau des passes décisives…
Pour lui aussi c’est important. Quand je ne marque pas, c’est un but en moins pour moi, mais aussi une passe en moins pour lui. On essaye de s’encourager sur ce point-là.
Propos recueillis par Pavel CLAUZARD
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.