Jonathan David et le Canada sont éliminés du Mondial

Jonathan David
Anthony Dibon/Icon Sport

Pour son deuxième dans la Coupe du Monde, le Canada de Jonathan David affrontait la Croatie. Aligné d’entrée de jeu, le joueur du LOSC n’a pas su empêcher la défaite de son équipe (4-1). 

Le Canada quitte le Qatar

Le coach du Canada a décidé de titulariser Jonathan David  sur l’aile gauche de son équipe. Les Canadiens ont d’ailleurs très bien démarré la partie. En effet, dès la deuxième minute de jeu, Alphonso Davies était à la réception d’un centre de Tajon Buchanan. Le joueur du Bayern de Munich inscrivait donc le but le plus rapide de ce mondial (0-1, 2′). Mais dans un temps faible des Américain du Nord, la Croatie réussissait à égaliser grâce à Andrej Kramaric (1-1, 36′). Seulement huit minutes plus tard, les hommes de Zlatko Dalić passait même devant le Canada. C’est Marko Livaja qui permettait aux Croates de mener au score pour la première fois dans cette Coupe du Monde (2-1, 44′). Au retour des vestiaires, l’équipe de John Herdman ne baissait pas les bras. Mais grâce à un doublé d’Andrej Kramaric, la Croatie se mettait définitivement à l’abri dans ce match (3-1, 70′). Et pour finir en beauté, le Rennais, Lovro Majer, marquait le quatrième et derniers buts des Croates (4-1, 90’+4).

Avec cette deuxième défaite en deux matches, le Canada est définitivement éliminé de la compétition. En ce qui concerne la Croatie, elle devra s’imposer contre la Belgique du Lensois Loïs Openda si elle veut se qualifier pour les huitièmes de finale. La rencontre aura lieu le 1er décembre prochain à 16 heures. 

Clément Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *