Jonathan Clauss (RC Lens) : « Une super finale pour une super saison »

Jonathan Clauss
Baptiste Fernandez / Icon Sport

Vainqueur de Troyes, non sans souffrir, le RC Lens a néanmoins pu compter sur le revers de Nice pour s’offrir une finale pour l’Europe, la semaine prochaine, face à l’AS Monaco dans un stade Bollaert qui sera en ébullition. Un match qui fait déjà saliver Jonathan Clauss.

Une ultime sortie à enjeu

« Elle fait du bien. On avait mal et même très mal démarré le match. Ce but encaissé nous a réveillé parce qu’on a eu une première demi-heure très compliquée où on n’était pas du tout dedans. On a la chance de mener 2-1 à la mi-temps sur deux occasions. On était beaucoup mieux en deuxième mi-temps, on a posé notre jeu. Elle fait forcément beaucoup de bien. Mon but ? Je ne m’y attendais pas non plus ! Ce sont des choses que l’on travaille à l’entraînement. Je vois que le coup-franc est lointain, je ne dois pas frapper. J’en parle avec Facundo (Medina) qui la veut au deuxième poteau, j’essaye de la poser du mieux que je peux et sur le coup, je n’y crois pas parce que pour moi, il la touche. Tant mieux !

C’est dingue de jouer l’Europe à la dernière journée ! En deux saisons de Ligue 1, on joue deux fois l’Europe. On sait que ça ne dépendra pas que de nous mais on voulait cette finale à domicile devant nos supporters, ça nous paraissait important. On y a droit et on va tout faire pour prendre des points contre Monaco avant de regarder le reste. Je trouve que c’est déjà une super finale pour une super saison. »

Source : Prime Vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.