Après avoir connu ses deux premières sélections lors des matches amicaux du mois de mars, Jonathan Clauss retrouve l’équipe de France sur ce mois de juin à l’occasion de la Ligue des Nations. Ravi d’être chez les Bleus, le piston droit du RC Lens est conscient qu’il joue gros à l’occasion de ce deuxième rassemblement.
Sa première sélection et ses conséquences
« C’était forcément un moment extraordinaire. Je ne m’y attendais vraiment pas, je me suis dit que c’était peut-être un peu loin pour moi. Jusqu’au jour où j’étais devant ma télé et mon nom est sorti. C’était ça qui était incroyable. Le retour à la réalité, c’est fatigant. C’est dur de se remettre la tête à l’endroit. Mentalement, il y a eu beaucoup d’émotions, cela m’a beaucoup fatigué. Il m’a fallu du temps pour digérer et repartir de l’avant mais ça m’a fait du bien, pour m’apprendre à me connaître. Aujourd’hui je suis très content d’avoir vécu cela parce que cela m’a grandi. »
La volonté de s’imposer dans les 23
« Je sais ce que j’ai traversé. J’ai vécu des moments compliqués mais ça m’a forgé, ça m’a donné une force que je ne pensais pas avoir. Aujourd’hui, je ne lâche pour rien au monde le moindre centimètre sur un terrain. Tout ça me donne l’envie d’être très fort. […] Je me dis que chaque minute que je vais pouvoir jouer, il va falloir que je montre que j’ai réellement ma place. Titulaire ou remplaçant, ce n’est même pas une question que je me pose. Maintenant, je veux consolider ma place dans les 23. A moi de tout faire pour. »
Son rêve de coupe du Monde
« La Coupe du Monde est un objectif. Si je disais non, ce serait ne pas avoir d’objectif dans ma vie. Il y a cet objectif, mais il y a surtout l’objectif sur les quatre matches qui arrivent. C’est mon deuxième rassemblement. J’ai fait un match et 3 minutes… Maintenant, ça va être des matches officiels avec une pression différente. Je suis content d’y être et j’ai hâte de commencer. »
🎙️ Interview exclusive de Jonathan Clauss pour l'#EDG 🇫🇷
🗣️@Djoninho25 : "𝗝𝗲 𝘃𝗲𝘂𝘅 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗲𝗿 𝗺𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗶𝗰𝗶"
Entretien signé @LatourBertrand et @TangiKerhoas #EDG pic.twitter.com/8chDmalfNj
— L'ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) May 31, 2022
Source : La Chaîne l’Equipe