Jonathan Bumbu : « Très content de prendre part à ce projet »

Cantonné à l’équipe réserve du côté de Lille, Jonathan Bumbu, polyvalent milieu de terrain de 20 ans, a pour ambition de franchir un cap en rejoignant l’Amiens SC. Présentation. 

La polyvalence à son paroxysme

Présenté comme un milieu de terrain défensif, Jonathan Bumbu s’avère bien plus polyvalent que cela selon John Williams, le responsable de la cellule de recrutement de l’Amiens SC : « Jonathan peut jouer aussi bien milieu défensif qu’offensif tout en étant capable d’évoluer en tant que latéral. C’est un choix intéressant pour amener de la pluralité dans les choix du coach. » Et si l’ancien Dogue vient dans un premier temps pour poursuivre son développement, étant notamment amené à évoluer le plus souvent en équipe réserve, Luka Elsner attend de lui « beaucoup d’investissement au quotidien pour prétendre à être utilisé dans l’effectif professionnel au quotidien ».

Un défi que l’intéressé est prêt à relever. « Amiens est un club qui a une histoire récente très intéressante, juge ainsi Bumbu. J’ai suivi son parcours et je suis très content de prendre part à ce projet. Je viens ici pour poursuivre ma progression et aider le club à atteindre ses objectifs. » Avec la future réception de Lille, le premier match de la saison à domicile, dans un coin de la tête, Jonathan Bumbu va désormais tâcher de faire bonne impression durant la préparation estivale. Tout en sachant qu’il ne sera pas aisé de se faire une place au sein d’un secteur de jeu pour le moins dense avec les présences de Thomas Monconduit, Alexis Blin, Eddy Gnahoré et Bongani Zungu.

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *