Transfuge du LOSC durant l’intersaison, Jonathan Bumbu est bien placé pour parler du prochain adversaire de l’Amiens SC, en quête de points après sa défaite inaugurale à Nice, samedi dernier.
Un adversaire de qualité
Même s’il devrait vraisemblablement renforcer l’équipe réserve, qui débute son championnat par un match contre la réserve de Valenciennes samedi après-midi, Jonathan Bumbu a un avis tranché sur le prochain match de l’Amiens SC face au LOSC, son club formateur : « Ce sera un match important pour notre club. D’autant plus important que nous n’avons pas pris de point à Nice. Mais il sera aussi important pour Lille qui a réussi une bonne saison passée et vient de battre Nantes ».
Encore au LOSC la saison dernière, Jonathan Bumbu a également vécu de l’intérieur l’épisode de la barrière lors du premier affrontement en Ligue 1 entre les deux clubs. « La saison dernière, à Lille, on ne parlait pas beaucoup d’Amiens et quand on en parlait, c’était pour rappeler l’histoire de l’incident survenu voici deux ans, reconnaît le milieu de terrain à vocation défensive. Aujourd’hui, tout cela est oublié et il n’y a plus de rancœur entre les deux clubs. »
Ce sont donc deux équipes avant tout motivées par l’envie d’engranger de gros points qui vont s’affronter à l’occasion de ce premier match de la saison à la Licorne. « Lille me semble bien parti, ils ont pris quelques bonnes recrues. Cela va leur faire du bien car ils ont perdu leur pépite (Nicolas) Pépé, analyse Bumbu. Victor Osimhen ? Je ne le connais pas du tout mais ça a l’air d’être un bon attaquant. Il faudra faire attention à lui. En tout cas, pour moi, c’est un vrai derby que j’aimerais bien disputer pour des raisons faciles à comprendre. »
Source : Amiens Football
À lire aussi :
> [J2] Amiens SC – LOSC : L’arbitre du match
> Replay 18-19 : Le show Nicolas Pépé
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.