Jonathan Buatu (VAFC) : « Il faut continuer sur cette dynamique »

Buatu VAFC
Arthur Lasseron / Le 11 HDF

Face à Rodez, le VAFC n’a pas encaissé de but, une bonne chose pour l’un des défenseurs central du soir, Jonathan Buatu. Le défenseur revient également sur la concurrence qu’il peut y avoir au club. Entretien

Qu’est-ce qu’il vous manque pour la suite ?

Déjà il faut être plus réaliste sur les occasions de buts. Après en tant que groupe on a bien fait car il y a des matches où on avait complètement coulé. Je pense qu’il faut continuer sur cette dynamique de faire les choses ensemble. Le dernier cleansheet qu’on fait c’est Guingamp à la maison (ndlr : le 15 octobre). On va garder ces bases-là.

Finalement vous enchaînez pas mal les matches, vous pensiez avoir autant de temps de jeu ?

J’ai été lancé dans le bain très tôt avec les blessures. Après sans ça je sais pas si j’aurais été lancé directement car j’ai aussi eu une préparation compliquée. Une fois que le coach te met, tu essayes de donner le maximum à chaque fois. Je me concentre sur ça, le reste ce n’est pas mon problème. Si le coach me met je fais le maximum et c’est tout.

Tous ces changements ce n’est pas perturbant ?

Ça se règle avec de la communication. Quand tu es habitué à jouer avec quelqu’un à côté de toi, t’as des automatismes qui se créaient. Après je fais attention à ça, si je suis dans le 11, je suis près. J’essaye pas trop de calculer ce genre de chose.

Vous allez vous battre pour garder votre place ?

C’est le but de tout le monde, le fait dans le groupe et ensuite sur le terrain. C’est cette concurrence-là qui fait que tu progresses tous les jours. Tant qu’elle est saine, il n’y a pas de problème.

Elle est saine alors ?

Je pense que oui, on a un très bon groupe. Je pense que c’est pour ça qu’on a eu de bons résultats au début de la saison. Il faut se baser sur ça et ne pas se concentrer sur ce qu’il y a autour.

Propos recueillis par Clément Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *