Toujours plus discret à Amiens, John Williams est en pleine campagne médiatique à Bordeaux. Après avoir accordé un long entretien à Sud Ouest, l’ancien agent s’est prêté au même exercice pour la chaîne locale TV7. L’occasion pour le recruteur de déclarer son amour aux Girondins de Bordeaux !
John Williams à Bordeaux, c’est parti pour durer !
Loin des yeux… loin du coeur ! Voilà un moyen rapide de résumer la relation actuelle entre l’Amiens SC et John Williams. « Amiens, désormais, cela fait dix ans qu’on travaille, avec mon équipe, là-bas. Tout est en place, c’est plus une question de curseur à ajuster », juge l’intéressé, qui n’a consacré qu’une poignée d’heures au mercato d’hiver du club picard.
A l’inverse, le bras droit de John Williams est très impliqué dans sa mission de dirigeant bénévole à Bordeaux. « Il a fallu tout remettre en place, donc ça a pris beaucoup de temps, confirme-t-il. Mon rôle est justement de mettre en place les hommes. Ça a été de nommer le coach avec le staff, Bruno Irles et Dado Prso. Ensuite, tous les adjoints. Ensuite, les joueurs. »
Et alors qu’il était censé donner un coup de main pour remettre les Girondins sur pied, dans l’optique de permettre à l’Amiens SC de toucher l’intégralité du transfert d’Aliou Badji, John Williams se projette à long terme avec Bordeaux ! « Evidemment qu’avec mon équipe de scouts, on travaille sur les différentes hypothèses, National 2 ou National, mais c’est un minimum à faire pour nous. On verra ce qui se passe réellement la saison prochaine d’ici un mois, un mois et demi, on aura plus de visibilité ».
Le choix du coeur… au détriment d’Amiens
Et alors que l’on se questionne sur son implication auprès de l’Amiens SC, John Williams précise que « quatre personnes bossent aujourd’hui sur le projet des Girondins de Bordeaux ». « On est organisé avec un responsable du recrutement, un responsable vidéo, avec aussi deux autres scouts. On a pu bénéficier de la base de données qu’on avait, qui est énorme, car on travaille ensemble depuis dix ans.»
Désormais, c’est bel et bien Bordeaux qui apparaît comme le sujet de préoccupation majeur de ce quatuor, guidé par « la passion des Girondins« . « Je l’ai déjà dit, mon frère Jacques a joué aux Girondins, et moi je l’ai beaucoup accompagné à l’époque sur les bords des terrains. J’ai eu le virus des Girondins qui est arrivé, et ça a été une belle histoire d’amour pour moi. Donc quand l’opportunité s’est présentée, on n’a pas réfléchi avec Jacques, avec David, et on a foncé ».
Ça se passe en harmonie. Franchement, c’est agréable de travailler dans cette atmosphère-là.
Et celui qui se rémunère sur chaque transfert réalisé par l’Amiens SC ne semble pas regretter son choix. « L’aventure humaine est géniale. On prend beaucoup de plaisir avec mon équipe de scouts. Aujourd’hui, ce qu’on vit, c’est positif, dans un environnement qui est sain, avec des gens au sein du club qui sont top, que ce soit du côté du Château ou du côté des vestiaires. Ce qu’on vit avec le staff technique, c’est bien. Avec la direction du club aussi. Ça se passe en harmonie, affirme John Williams. Franchement, c’est agréable de travailler dans cette atmosphère-là ».
Pendant ce temps, le climat est bien plus lourd en Picardie où l’effectif qu’il a contribué à détruire est en train de sombrer.
Source retranscription : Girondins4Ever
La question est aussi: qui serait capable à l’ASC aujourd’hui de recruter un Directeur Sportif de talent? quelqu’un d’autre en capacité d’articuler une cellule de recrutement? Vous imaginez les Président ou VP lancer des entretiens d’embauche sérieux sur la question? moi pas… Mon avis est que Williams est la solution « prestataire tout en 1 » facile, qui facture à l’acte, il fait pas mal de bides dans ses choix de joueurs mais on doit lui reconnaitre un réseau et la capacité à optimiser les ventes. Qui aurait discuté gros sous avec les clubs américains pour Gene, Fofana et Urhoghide? personne….Ce qui fait mal au ventre en effet c’est que ce qu’il facture à l’ASC est réinvesti à Bordeaux, l’ASC est la vache à lait de son projet pour Bordeaux , et ça ça doit cesser à mon avis, ça n’est pas sain.
Williams et la vie de château……pourvu que cela dure ! Dans l’attente de servir, les intérêts de l’A.S.C !
Mais non l’entrepreneur de spectacle JOANNIN ne va pas le virer il sera trop content l’année prochaine en National de le recevoir avec ses amis bordelais pour une petite fête de la convivialité.
comment johannin peut il le garder ? c’est plutôt de lui que viennent les problèmes de l’asc
Donc Williams bosse avec Pierre, Paul, Jacques….;:-)
Et desormais a devise à Bordeaux, c’est…… SCOUT TOUJOURS !!!! 😀
c est un déchet ce mec.
l ambition de Bordeaux sera sans doute plus a meme de coller avec sa propre ambition..
il avait meilleure place a Amiens quand nous avions connu la L1…aujourdui, il a plus d interet et de faire valoir avec les Girondins.
et si Bordeaux son pari d une remontee par saison, c est qu il aura mis ses qualites a profit..encore faut il des comptes validés par la DNCG
toujours aussi affligeant.
Pathétique
Il a fait le même coup à Boulogne sur mer il y a 10 ans pour atterrir à Amiens!!!
Pourri, ce sale personnage !!!!!!