John Williams (Amiens SC) : « Notre effectif est complet dans toutes les lignes »

Amiens SC Williams
Jonas Denis - Le 11 HDF

Présent à la conférence de presse de rentrée, John Williams a expliqué le recrutement de Abdourahmane Barry et Antoine Leautey. Outre ces cas spécifiques, le responsable du recrutement de l’Amiens SC a également détaillé la feuille de route du mercato estival, qui s’annonce assez peu agité. Explications.

Barry, le nouveau Mendy ?

« On est ravi de les accueillir tous les deux. A l’arrivée de Formose Mendy, on disait que c’était un joueur de complément mais il s’est imposé sans aucun problème et on n’avait pas de doute là-dessus. Aujourd’hui, c’est pareil pour Abderhamne, je n’ai aucun doute sur sa faculté d’adaptation et sur le fait qu’il soit performant. C’est un joueur de très haut niveau, tout le monde ne fait pas huit matches en Bundesliga comme il a pu le faire cette saison. C’est dur et nous, on est en Ligue 2. Il va pouvoir nous amener sa qualité défensive, sa qualité de passe et sa bonne humeur, parce que c’est quelqu’un qui est toujours positif. »

Leautey, une personnalité de qualité

« Antoine vient pour prendre le couloir droit chez nous. Il a une très bonne qualité technique, de passe et de dribble et une bonne vitesse, ce qui est important pour la Ligue 2. Il a tout pour être un joueur leader dans l’équipe, à la fois sur le terrain mais aussi en dehors de par sa personnalité. C’est un critère important pour améliorer notre groupe en terme de vie collective. C’est aussi un critère qui a motivé sa venue. »

La feuille de route du mercato

« La première feuille de route du coach était d’avoir 22 joueurs de champ et il a 22 joueurs de champ aujourd’hui plus le gardien. On est dans ce nombre. On a réduit le nombre de joueurs et maintenant on veut prêter certains joueurs qui ne sont pas dans les plans du coach comme Ouhatti, Traoré. C’est actuellement en cours, on est en train de beaucoup avancer sur certains joueurs pour l’étranger ou des clubs de National. On espère avoir des nouvelles à propos des joueurs qui ne sont pas actuellement dans le groupe dans les prochains jours, ça concerne surtout les joueurs qui étaient déjà prêtés. »

Le cas Badji et Tolu

« Concernant Badji et Tolu, on n’est pas en besoin de vente les concernant. Si un club arrive et met une somme dingue, c’est le jeu de l’offre et de la demande. Aujourd’hui, on a déjà refusé des offres pour ces joueurs. S’il y a une opportunité de vendre et qu’ils s’y retrouvent, pourquoi pas ? Aujourd’hui, notre effectif est complet dans toutes les lignes et je pense qu’on a une équipe cohérente. Je ne sais pas si elle sera la meilleure du championnat mais elle ne sera pas la dernière en tout cas. »

Les ambitions pour la saison

« On vient de refermer la parenthèse Ligue 1. On est dans la construction de quelque chose pour la première fois depuis la descente, après avoir purgé quasiment tous les contrats. Maintenant, on est vingt sur la ligne de départ. Est-ce qu’on termine premier ou dernier, je ne sais pas et personne n’est capable de le dire. Maintenant, quand vous êtes Bordeaux, Metz et Saint-Etienne qui descendent, il faut avoir beaucoup d’humilité et ne pas se dire on va terminer dans les deux premiers. Par contre, on peut avoir comme ambition d’optimiser notre potentiel et se retrouver dans un an au mois de mai et de juin et faire un bilan où on se dit qu’on a fait du mieux possible par rapport à la valeur de notre groupe. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

2 Commentaires

Commenter
  1. BARRY a joué 205 minutes chez le 18eme de Bundesliga ou il était moins que bouche trou, 1 fois titulaire : Williams se moque ouvertement des supporters en racontant n’importe quoi. Le coach s’est fait avoir en réclamant 22 joueurs et surtout pas + : il les aura, 22 joueurs dont la moitié seulement aura un vrai niveau L2, c’est bien pour éviter le National qu’on va jouer, il termine d’ailleurs de se moquer du monde par « je sais pas si on sera premier ou dernier », merci Johnny de parler pour ne rien dire, le (vrai) mot d’ordre est : vendre, ne pas recruter, bref enrichir les actionnaire

  2. tout le monde ne fait pas huit matches en Bundesliga comme il a pu le faire cette saison.

    Mort de rire 😂 du rythme 🥁 8 matches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *