En discussions avec l’AS Monaco, qui va porter son choix sur un autre candidat, John Williams a décidé d’annoncer son choix de rester à l’Amiens SC, où il lui reste un an de contrat. Le directeur sportif a confirmé l’information chez nos confrères de l’Equipe.
Pas le premier choix de Monaco
C’est la fin d’un suspense qui n’en était plus un depuis une dizaine de jours. Malgré une prise de contact avec l’AS Monaco, John Williams a très vite compris qu’il ne serait pas le choix numéro 1 de l’état-major du club de la principauté. Dans le même temps, l’Amiens SC traverse une sévère zone de turbulences, suite à l’annonce de sa relégation en Ligue 2. Dès lors, son directeur sportif a décidé d’honorer son engagement avec le club présidé par Bernard Joannin. « J’ai officiellement annoncé à mon président que je restais à Amiens le 14 mai, affirme Williams. Je voulais lui dire en face. Je reste car Bernard Joannin a toujours été très fidèle et loyal, et je ne m’imaginais pas être déloyal envers lui, le quitter alors que le club traverse un moment particulièrement compliqué. »
« Je privilégie Amiens. Et je ne me suis jamais fixé en termes de niveau. Pour en revenir aux contacts, c’est simple : Lyon a pensé à quelqu’un d’autre (Bruno Cheyrou). À Monaco, le projet était très excitant, et peut offrir tout ce dont rêve un directeur sportif : retrouver la Ligue des champions, et aussi développer les jeunes, avec la présence de Bruges, le club partenaire, reconnaît le directeur sportif de l’ASC. J’ai laissé un message à Monsieur Petrov pour le remercier, il est droit et bienveillant, et lui dire que je privilégiais Amiens. Très sincèrement, même si le contact s’est bien passé, je ne sais absolument pas si j’aurais été pris par Monaco. » Ainsi, c’est à Amiens que le bras droit de Bernard Joannin continuera d’évoluer lors de la saison 2020/2021.
Source : L’Equipe
A lire aussi :
> Bernard Joannin (Amiens SC) : « Une descente est très compliquée »
> Amiens SC : L’avenir de Gaël Kakuta lié à un potentiel maintien
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.