John Williams (Amiens SC) « J’avoue qu’il n’a pas sauté au plafond »

Directeur sportif de l’Amiens SC, John Williams est à l’origine de la venue de Luka Elsner à Amiens, qu’il a repéré en allant superviser Percy Tau, international sud-africain et coéquipier de Bongani Zungu en sélection. Séduit par le profil du technicien slovène, l’ancien agent reconnaît qu’il a fallu convaincre Bernard Joannin, le président du club.

Un choix « audacieux »

« Quand j’ai dit à mon président qu’on tenait notre entraîneur, qu’il avait trente-six ans, qu’il était slovène et sur un banc en L2 belge, j’avoue qu’il n’a pas sauté au plafond, confie John Williams à nos confrères de France Football. On voulait évoluer dans le jeu, on est tous persuadés, et c’est le credo de Luka, que le jeu doit nous permettre d’accroître notre marge de manœuvre dans notre lutte pour le maintien. Jouer au foot n’est pas réservé aux grandes équipes. Nos supporters aussi ont droit au spectacle. »

Un choix audacieux qui semble payer puisque Amiens est en position de se maintenir à l’issue du premier tiers de la saison. « Si on est audacieux, c’est par conviction, affirme le conseiller du président. Si on faisait comme tout le monde, alors on subirait la loi des budgets et on serait toujours en National. » « L’audace fait partie intégrante du métier d’entrepreneur et je suis un entrepreneur, rappelle Bernard Joannin. Mais on parle d’audace raisonnée, il faut profiter de notre spirale positive pour continuer à bâtir. »

Source : France Football

A lire aussi : 

Thomas Monconduit (Amiens SC) : « Je me suis dit que le club avait du cran »

Amiens SC : « Elsner ? Il est simplement brillant »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *