Joffrey Cuffaut (VAFC) : « Soulagé même si ce n’est qu’un nul »

Cuffaut VAFC
Le 11 HDF

Après avoir fait mieux que résister face à Ajaccio, deuxième de Ligue 2 (0-0), le capitaine valenciennois Joffrey Cuffaut retenait surtout la bonne attitude du groupe, mais aussi le soutien des supporters qui a joué dans la performance des Nordistes.

Joffrey, ce nul est rassurant après la série compliquée ?

Comme l’avait dit le coach avant la rencontre, c’était important de stopper l’hémorragie. Dans les attitudes, on est soulagés ce soir, même si ce n’est qu’un match nul.

On a senti un groupe vraiment concerné et motivé ce vendredi ?

Oui on savait qu’il fallait qu’on se batte, déjà pour défendre notre point. Je pense qu’avec un peu plus de réussite en première mi-temps, on peut même espérer mettre ce but. C’est ce qui nous manque également.

De garder sa cage inviolée face à un favori à la montée est relativement rassurant ?

Oui c’est rassurant, après c’est parce qu’on a fait plus que sur les derniers matches. On a concédé un petit peu moins, et c’est ce qui nous permet d’être vivant et de prendre un point qui fait tourner le compteur. Ne serait-ce que par rapport aux équipes à la lutte avec nous c’est important. Il ne reste que trois matches, on maintient l’écart avec Nancy et Dunkerque, c’est le plus important.

Vous avez aussi pu compter sur vos supporters ce soir, ça fait du bien ?

C’est ce que je voulais souligner, dès le début du match on les a senti derrière nous. Franchement ça fait vraiment du bien au moral et dans le cœur. Je tenais à les féliciter, et je pense qu’on s’est bien battu sur le terrain pour leur rendre.

Il y avait beaucoup de positif dans le vestiaire après la rencontre ?

Oui c’est ça, et d’autant plus avec les autres résultats. On se rend compte que dès qu’on fait un petit peu moins, on est sanctionnés en Ligue 2.

Il reste deux cadors à affronter avec le Paris FC et Sochaux, il va falloir aller les chercher…

Oui, comme ce soir (ndlr : vendredi), être efficace, et aller chercher ce maintien absolument. Si on parvient à en gagner un sur les deux, on pourra être un peu plus tranquille à Niort la dernière journée. Mais ça passe par des performances comme ça, avec des attitudes comme celles de ce soir, une solidarité entre le staff, les joueurs, les supporters, la direction, c’est super important.

Propos recueillis par Emilien Pau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *