Joffrey Cuffaut (VAFC) : « Réussir à reporter ça en Ligue 2 »

D’abord muet sur le plan offensif, le VAFC est passé à la vitesse supérieure en seconde période pour faire respecter la logique lors de son septième tour de coupe de France face à Tourcoing (N3) (0-2), ce dimanche. Satisfait de la finalité, Joffrey Cuffaut sait néanmoins que le chemin est encore long pour l’actuel dix-septième de Ligue 2.

Joffrey Cuffaut, l’essentiel était de passer et d’éviter de faire parler de vous…

Ce sont toujours des matches compliqués, on le sait. On l’a vu en première mi-temps, on a eu du mal à être juste dans le dernier geste. C’est souvent le premier but qui fait très mal face à ce genre d’adversaire. Ca a été le cas quand on a marqué en début de deuxième mi-temps, ça nous a soulagés.

Quel était le discours à la mi-temps ? 

De ne pas s’affoler, d’être un peu plus lucide et précis dans les trente derniers mètres. On se compliquait un peu la tâche et c’était bien plus fluide au retour des vestiaires. On en a profité pour bien bosser sur cette animation offensive qui fait plutôt défaut actuellement.

En quoi ce match peut vous servir dans l’optique du championnat ? 

Il y a des matches où on a été mené, notamment Dunkerque. Derrière, on se retrouve à jouer un bloc bas, contre lequel on se casse les dents. C’est le profil de match qu’on a eu aujourd’hui, on a donc pu travailler sur ce point. On a encore beaucoup de boulot dans l’animation offensive, on le sait. Il va falloir réussir à reporter ça en Ligue 2, où il y aura un peu plus de répondant. Maintenant, on a les cartes en main et on doit absolument réussir à le faire pour prendre les points dont on a besoin.

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *