Joffrey Cuffaut (VAFC) : « Elle fait du bien dans les têtes »

Joffrey Cuffaut VAFC
FEP / Icon Sport

Capitaine satisfait mais surtout soulagé de voir le VAFC enfin s’imposer, Joffrey Cuffaut avouait que ce succès allait faire du bien sur le plan moral mais espérait surtout le début d’une belle série.

On imagine que cette victoire fait du bien…

Elle fait du bien dans les têtes parce que ça faisait un moment qu’on n’avait pas gagné à la maison. On profite !

Le VAFC a enfin réussi à marquer…

Baptiste n’a pas été là pendant un mois et demi et nous a beaucoup manqué devant. On se rend compte qu’avec son retour, la complicité d’autres joueurs offensifs qui commence à prendre, c’est plus intéressant mais il faut continuer à être dans le travail et dans l’exigence.

Qu’est-ce qui a manqué pour tuer le match ?

Je pense que notre axe de travail doit être là-dessus. On doit mettre le deuxième en début de deuxième mi-temps parce qu’après on n’est jamais à l’abri. On a vu sur la fin qu’ils ont fait rentré des attaquants donc sur les centres et seconds ballons, il fallait être attentif. On doit pouvoir mettre ce deuxième but et se soulager un peu.

Vous avez l’opportunité de lancer une belle série avec la coupe…

On en a besoin moralement. C’est vrai qu’on a eu des moments difficiles, on a gagné ce match mais il ne faut pas s’arrêter à ça. Ca doit nous donner envie pour la suite pour continuer à aller chercher des performances, d’abord individuellement pour ensuite avoir des résultats collectifs comme ce soir. Les joueurs ont été très intéressants chacun dans leurs rôles.

Quel impact a eu ce Hainaut plus silencieux ?

On a une obligation de résultat, on s’est concentré là-dessus, c’est tout.

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *