Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « Renato va jouer à Clermont »

LOSC Sanches
Panoramic

Titulaire pour la dernière fois lors de la première journée contre Metz, mais brièvement apparu contre Marseille, Renato Sanches sera bel et bien présent sur la pelouse de Clermont, samedi après-midi.

Enfin titulaire ?

« Il y a deux choses avec Renato. D’abord, il y a le joueur qui est hors-normes à tous points de vue. Il fait des choses que peu de joueurs font, a une grande énergie, a envie de donner beaucoup. Le deuxième aspect c’est qu’il a été souvent absent l’année dernière. Il a joué un tiers des matches et on doit être attentif à ça. Il va bien, a bien récupéré de son arthroscopie du genou et c’est la meilleure nouvelle. Après, il faut que l’on soit attentif pour qu’il ne soit pas mis dans le rouge à un moment donné. Quand on n’a pas joué depuis un petit moment, on a à la fois beaucoup d’envie, mais on ne peut pas forcément jouer 90 minutes à tous les matches sur le plan physiologique.

[J10] LOSC : Renato Sanches sur la voie du retour ?

Il faudra bien gérer cet aspect pour qu’il nous apporte ce qu’il est capable d’apporter. Il va jouer à Clermont. Après, est-ce qu’il sera titulaire ou entrera… Avec lui, je veux vraiment qu’on soit précautionneux. Il a tellement d’énergie qu’il a du mal à se freiner. Après, il faudra qu’il soit raisonnable et comprenne que les décisions prises pour son temps de jeu sont dans son intérêt et celui de l’équipe. On verra. Je n’ai rien planifié pour l’instant. Les choses que l’on va mettre en place à Clermont, on les a en tête parce qu’on les a observé, mais qui, à quel place, pour combien de temps, il n’y a rien d’arrêté là-dessus et Renato entre dans ce cadre-là. »

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires