Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « Remarquable ce que fait Jonathan David »

David LOSC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Possédant des statistiques monstrueuses avec plus de la moitié des buts du LOSC inscrits, Jonathan David éprouve un début de saison idyllique. Son entraîneur Jocelyn Gourvennec a salué son talent et sa capacité à appliquer les directives. 

Un joueur agréable sur le terrain comme en dehors

« On a l’impression qu’il n’y a rien qui a de prises sur lui. On a pris des risques avec lui sur ses retours de sélection, mais c’était presque insoluble. Il a la capacité de bien récupérer de ses efforts d’un match à l’autre et de ses voyages.Il fait beaucoup d’efforts et est très intense quand il défend et quand il attaque. Il est aussi très adroit devant le but. Je pense qu’il est très apprécié dans le groupe parce qu’il est toujours de bonne humeur et très travailleur. C’est un partenaire facile pour chacun des joueurs du vestiaire. Il est très important et aura évidemment une bonne carrière. C’est déjà remarquable ce qu’il fait à son âge. »

Une rapide intégration des directives

« Quand j’ai signé à Lille, j’ai rejoint le groupe aux Pays-Bas. Je suis ensuite revenu faire la conférence de presse de présentation, pour ensuite retourner aux Pays-Bas. Pour ce retour, on a ramené David avec nous. Il arrivait du Canada et retrouvait le groupe. On s’est parlé à ce moment-là. De temps en temps, je lui demande s’il se rappelle ce qu’on a dit le premier jour et il me répond toujours qu’il n’oublie pas. Je suis content parce qu’il a fait une préparation, ce qui n’était pas le cas l’année dernière. Elle lui permet aujourd’hui de tenir tout le temps et de manière constante. Je parle souvent avec lui, mais ça ne dure jamais longtemps. C’est toujours court avec lui parce qu’il intègre tout. Dès qu’on lui dit quelque chose, il l’applique. Pour un entraîneur, c’est parfait. »

Tiago Djalo (LOSC) : « Il mérite ce qui lui arrive »

« Jonathan David travaille beaucoup. C’est un joueur que je respecte énormément. Quand je joue face à lui à l’entraînement, c’est toujours difficile de le marquer. Je pense qu’il mérite ce qui lui arrive. Il travaille bien. Il a beaucoup de qualités et ce n’est pas une surprise pour moi. »

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires