Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « On fait le coup parfait »

LOSC Jocelyn Gourvennec
Philippe Lecoeur / FEP / Icon Sport

Victorieux sur la plus petite des marges face à Salzbourg (1-0), le LOSC a fait le coup parfait selon Jocelyn Gourvennec en prenant la première place du groupe et en ayant son destin en main lors de la dernière journée, à Wolfsburg.

Une victoire et la tête

« Je ne sais pas si c’est mérité parce que les deux équipes ont beaucoup donné, mais on n’a laissé que très peu à Salzbourg. C’est une équipe de transition qui va très vite, presse beaucoup, va très vite sur ses récupérations et on ne voulait pas se mettre à la faute. Il y en a eu quelques-unes sur les vingt premières minutes où ils nous ont surpris dans leur pressing et gagnaient des ballons et on a un peu trop ouvert. On a corrigé ça sur la deuxième partie de première mi-temps et en deuxième mi-temps aussi parce qu’on a fait des réglages. On a été efficace parce qu’on a eu moins de situations qu’habituellement mais on met le but qu’il faut.

Il fallait qu’on ait de la vitalité, de la présence au cœur du jeu. On avait encore des absents et seulement six joueurs de champ sur le banc parce qu’on n’en avait pas d’autres et ils avaient une moyenne d’âge de vingt-et-un ans. On avait réussi à Séville, on a réussi là et on fait le coup parfait ! Maintenant, il faut qu’on finisse le travail. On s’est repositionné, on est premier du groupe et on a la finale que l’on voulait avoir à Wolfsburg.

Salzbourg est très dur à jouer, a une grosse vitalité, une grosse intensité et on a répondu présent là-dessus. Comme je l’avais dit aux joueurs, il fallait faire un match avec un maximum d’efforts pour un maximum d’émotions fortes, c’est ce que l’on a eu. Je pense que le public a adoré aussi. Malgré nous, on ne peut pas leur apporter tout ce qu’on veut tous les trois ou quatre jours, on a lâché des points, on est très déçu pour ça. Là, c’est une victoire de prestige et ils auront de toute façon marqué l’histoire du LOSC parce que c’est la première victoire en Champions League à Pierre Mauroy. C’est important dans la carrière d’un joueur de marquer des choses. »

Source : Canal+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *