Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « On doit être capable d’être plus malin »

Gourvennec LOSC
Jocelyn GOURVENNEC (Entraineur Lille LOSC) during the Ligue 1 match between Monaco and Lille at Louis II Stadium on November 19, 2021 in Monaco, Monaco. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Stade Louis II - Monaco (Monaco)

Sans victoire depuis début octobre, le LOSC a encore une fois tout gâché à Monaco. Devant au score par deux buts d’écart, le club nordiste a concédé le nul (2-2) en fin de match. Jocelyn Gourvennec estime que ses joueurs doivent faire preuve de plus d’intelligence sur certaines phases de jeu. 

Un match frustrant

« On perd deux points parce qu’on avait fait le plus dur en ouvrant le score une, puis deux fois. Monaco n’était pas bien. Ils avaient la tête sous l’eau et on les a laissé revenir en fin de match. On a eu vingt minutes difficiles en début de deuxième période. On ne tenait plus un ballon. C’est au moment où l’on a repris le contrôle du match qu’on prend ce but sur une touche. On est en supériorité numérique du début à la fin de l’action et on prend quand même le but.

À partir du moment où l’adversaire n’est pas bien, il faut enfoncer. À deux buts à un et à onze contre dix, on ne doit plus être mis en danger. Là, on aurait pu en prendre un troisième. Nous aussi, on aurait pu marquer en fin de match. Il nous manque cette grinta pour plier le match. On est une équipe qui joue la Ligue des Champions et qui a des références, on doit être capable mentalement d’être plus malin. »

Source : Prime Vidéo

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article