Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « On a un peu de mal dans les vingt derniers mètres »

Gourvennec LOSC
Steven Paston/Icon Sport

Très efficace devant le but en fin d’année 2021, le LOSC marque le pas depuis début 2022. Si Jocelyn Gourvennec concède le manque de réussite dans le dernier geste, le technicien nordiste considère que cela peut tourner soudainement avant d’affronter Lyon

Jocelyn Gourvennec, que faut-il faire pour retrouver une efficacité offensive ?

On se crée moins d’occasions qu’on a pu le faire dans un passé encore récent. Il faut qu’on continue à insister. On prépare plutôt bien et après, on a un peu de mal dans les vingt derniers mètres. Les joueurs sont conscients de ça. On a insisté là-dessus. Après, ce sont des réglages. Ça ne se joue pas à grand-chose. Avec des offensifs en manque de réussite, les choses peuvent vite tourner parce que l’état d’esprit est là. On est là avec le staff pour pousser tout le monde et faire en sorte d’agir sur nos freins. Les joueurs ont confiance en eux et entre eux pour faire des gros matches.

Ce match contre Lyon parait déjà déterminant…

Il reste treize matches. Il y aura une trêve internationale après le match de Nantes. On veut être positionné pour le sprint final. On travaille pour ça depuis de nombreuses semaines et de nombreux mois. On est toujours au contact, mais le classement ne nous satisfait pas. Il n’est pas conforme à ce qu’on veut. Maintenant, on reste proche en terme de point et il faut qu’on en prenne. Il faut réussir à faire une série. On a quatre matches de championnat pour rester au contact, être mieux positionné pour être dans la bagarre dans le sprint final. Il restera neuf matches et il peut se passer encore plein de choses. L’année dernière, quatre équipes pouvaient encore être championne à trois matches de la fin. Ce qui est exceptionnel. Cette année, il y aura encore plus d’équipes pour jouer la bagarre pour les places européennes. Les séries de victoires peuvent nous aider à recoller en haut.

Vous avez tenté des choses depuis votre arrivée. Certains n’ont pas porté leurs fruits…

Quand on est en recherche de résultats, il n’y a pas de schéma figé. Les matches sont tous les différents avec des configurations différentes. On joue à la fois avec l’aspect tactique et la forme du moment des uns et des autres. Il y a des joueurs qui jouent plus que d’autres. On essaye toujours d’avoir la bonne formule pour qu’on soit équilibré et qu’on puisse poser des problèmes à l’adversaire. Ça peut changer d’un match à l’autre. Après, c’est à chaque joueur de donner son maximum qu’ils jouent à leurs postes ou non. C’est à eux de s’adapter et à donner le maximum sans états d’âmes.

Source : LOSC

Laisser un commentaire