Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « L’impression d’être relégué en Ligue 2 »

Gourvennec LOSC
Sandra Ruhaut/Icon Sport

A nouveau très fermé en conférence de presse, Jocelyn Gourvennec jugeait que la défaite contre l’ASM n’était pas vraiment méritée. L’entraîneur lillois fait face à la contestation des supporters, même si cette situation n’est pas non plus justifiée selon le coach des Dogues.

Jocelyn, nouvelle défaite lilloise alors que vous aviez fait le plus dur en revenant au score…

C’est une défaite cruelle, on ne méritait pas ça. On a bien contrôlé tactiquement Monaco en première mi-temps, on leur a donné très peu de choses. On se plombe avec une grosse erreur contre une équipe qui a une très bonne dynamique et qui ne se pose pas de questions, ça ne pardonne pas. Malgré ça on est revenu dans le match. Le plan c’était d’apporter de la fraîcheur avec Edon (Zhegrova) et Angel (Gomes) autour de l’heure de jeu. Ils nous ont apporté du peps, de l’oxygène. Je pensais qu’on allait passer, on a eu les situations, on a retrouvé de l’allant. Malheureusement sur pas grand chose, ils font la différence. On n’a pas toujours bien fini, notamment dans les vingt-cinq dernières minutes, alors qu’on avait les espaces pour. C’est eux qui ont fait basculer le match avec ce poteau rentrant. Leur dynamique actuelle les pousse et ça a basculé pour eux.

L’ambiance était une nouvelle fois délétère, comment la supportez-vous ?

On finit la saison dans une ambiance qui n’est pas agréable, je trouve ça dommage, ce n’est pas le reflet de notre saison, l’impression d’être relégué en Ligue 2. On a fait des bonnes choses cette saison, on a aussi eu des ratés, bien sûr, c’est décevant. Je pense qu’on ne mérite pas ça. Il ne faut pas oublier tout ce qu’on a fait cette saison. Il y a eu des très grandes choses, et j’ai l’impression que l’on a rien fait. On a gagné un titre à nouveau. Quand on n’est pas Paris, il faut apprécier les titres. On fait une saison en dents de scie, avec des ratés mais avec de très bonnes choses. Je trouve décevant que l’on balaye tout ça d’un revers de la main.

Quel est l’objectif pour la fin de saison, sachant qu’il n’y a plus grand chose à jouer pour le LOSC ?

Il y a des matches à jouer et à gagner, prendre le maximum de points pour finir le plus haut possible. Quand on est des compétiteurs, on ne lâche pas les matches. On a montré qu’on avait du répondant face à une équipe dans une très bonne dynamique, qui vient de faire vingt-quatre points sur vingt-quatre, c’est impressionnant. On a rivalisé là-dessus. Les dynamiques sont contraires entre eux et nous. A la trêve de mars on était bien revenu, mais on a raté notre sprint final pour plusieurs raisons. Sûrement par manque de fraîcheur physique et mentale. On n’est pas au rendez-vous sur le dernier quart de la saison, ça nous plombe mais on continuera jusqu’au bout. On méritait au moins de faire un nul ce soir. Il y aura deux gros matches encore à Nice et contre Rennes.

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *