Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « Les joueurs offensifs ont des périodes comme cela »

LOSC Yilmaz David
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Alors que le LOSC a obtenu une victoire précieuse sur la pelouse de Lyon, cette rencontre à marqué, une nouvelle fois, l’absence de buts de Jonathan David en Burak Yilmaz en 2022. Si les deux attaquants lillois n’ont plus l’air d’être en véritable confiance, Jocelyn Gourvennec assure que ces périodes ne durent jamais longtemps. 

Jocelyn Gourvennec, avez-vous fait un travail spécifique pour essayer de débloquer le compteur de Yilmaz et David en 2022 ?

C’est un travail continu. Tout le monde voit les matches et nous, on a les séances d’entraînement pour ça. Ça sert à la fois dans les échanges, dans les séances terrain et dans le travail vidéo. On mixe tout ça pour que les joueurs aient de bonnes sensations et se libèrent plus. Après, il ne faut pas que ça devienne un poids. Des joueurs offensifs qui ont des périodes comme cela, ça arrive régulièrement. Jonathan David a un profil qui ne se pose pas beaucoup de questions. Il est toujours utile et travail toujours pour l’équipe. Il sait que ça va revenir. Burak (Yilmaz) a son problème au pubis qui est chronique. Il s’est bien entraîné cette semaine.

Jonathan David donne l’impression de venir chercher les ballons beaucoup plus bas sur le terrain, vos consignes ont-elles changé envers lui à ce niveau-là ?

C’est un joueur qui est capable d’être bon dans la profondeur en mettant beaucoup de pression sur la ligne défensive adverse. Il est toujours haut et se déplace très bien. C’est aussi un joueur capable d’être bon entre les lignes. Il a toujours fait les deux et il faut qu’il continue. Si un attaquant ne reste que dans un positionnement défini, il est plus facilement contrôlable. Il faut qu’il continue à jouer plus haut pour la profondeur, mais aussi de revenir entre les lignes. Le fait qu’il marque moins, en ce moment, va se corriger. Il a déjà connu ça. Il marque à l’entraînement. Il faut maintenant basculer en compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *