Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « Le match le plus difficile cette saison »

Gourvennec LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

Evidemment heureux d’aller gratter trois points très précieux à Lyon (0-1), l’entraîneur lillois Jocelyn Gourvennec s’est notamment exprimé sur la situation litigeuse en fin de match, rejoignant la décision de M. Turpin. 

Ce soir, la décision de M. Turpin vous arrange en fin de match ?

Oui c’est favorable, mais en même temps je pense qu’il y a faute sur Renato, et ensuite sur Léo. Même s’il fait une erreur, je pense qu’il y a excès d’engagement de Paqueta. Il ne touche pas le ballon et prend le pied. C’est ce qu’a décidé M. Turpin, qui est un arbitre expérimenté. Ca nous est favorable et tant mieux. C’était un match difficile, peut-être le plus dur cette saison. Lyon a vraiment fait un gros match. On a réussi à être dangereux sur notre peu de situations. Je suis impressionné par la débauche d’énergie de mes joueurs après Stamford Bridge. Refaire ça ce soir, en subissant beaucoup plus que mardi, ils ont fait un match de guerrier. On a de la réussite, mais en même temps on est récompensés parce qu’on ne lâche rien. On a beaucoup subi, mais on a fait un match costaud.

Pourtant vous avez été très largement dominé par l’OL…

On a subi du pressing en première mi-temps. Le but vient sur une situation que l’on a travaillé, mais que l’on n’avait pas su mettre en place avant. L’action est très bien menée. On a la qualité technique pour le faire, on a été intelligents sur cette phase là, et ça nous permet de gagner ce soir.

Le choix de titulariser Gudmundsson a été payant ce soir…

Il prend ses marques petit à petit. Il a des jambes de feu, il ne fait pas beaucoup de bruit, on ne l’entend pas beaucoup, mais il est là, il bosse, il est toujours positif. C’est un garçon très intelligent. Je suis content qu’il soit récompensé. On a joué Lyon en décembre, et il avait eu deux situations en fin de match, il avait un peu raté. Je lui ai dit que c’était que sa troisième opportunité était la bonne.

Le LOSC va encore devoir travailler pour asseoir son jeu…

On aurait voulu imposer plus notre jeu ce soir, mais Lyon ne nous l’a pas permis. Ils ont été très fort au pressing, dès qu’on récupérait le ballon, ils mettaient une grosse pression. Je pense qu’ils ont fait un gros match où ils n’ont pas réussi à marquer. Léo (Jardim) fait aussi de gros arrêts. On aurait aimé se donner un peu d’air évidemment. On a l’habitude de ce genre de match, on a gagné le trophée des champions en subissant aussi. Les joueurs ont l’expérience des grands matches.

Vous gagnez à Lyon sans Benjamin André, cela peut rebattre les cartes au milieu de terrain ?

On a quatre joueurs de super niveau. On a Benjamin (André), on a Xeka, on a Amadou (Onana) et Renato. Je suis content d’avoir des choix difficiles à faire parce que c’est quatre joueurs importants. On a encore beaucoup de matches, trois avants la trêve. On veut chercher des équipes plus haut, en plus du retour contre Chelsea qui sera un gros match où on va tout donner, même si on a peu de marge.

Source : Prime Vidéo

Laisser un commentaire