Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « La victoire nous tend les bras »

LOSC Gourvennec
Dave Winter / FEP / Icon Sport

Rapidement en tête grâce à un but de Yilmaz, puis en possibilité de l’emporter sur un pénalty finalement manqué par Jonathan David, le LOSC de Jocelyn Gourvennec a été contraint au match nul face à Nantes (1-1) alors que le succès se profilait devant lui.

Deux points de perdus

« On peut parler de fatigue mental et physique sur la durée de la compétition parce que six matches de Ligue des Champions, c’est énergivore, mais sur le match de ce soir je ne trouve pas au vu de la vitalité que l’on montre en deuxième mi-temps. On a corrigé des choses parce qu’on n’était pas suffisamment équilibré défensivement ni précis dans notre jeu de position. L’entrée de Renato a donné de la justesse dans l’organisation du jeu, dans la distribution de manière très précise. Grâce à ça, on a repris le contrôle du match. La victoire nous tend les bras mais malheureusement on ne gagne pas. Le match d’aujourd’hui n’a rien à voir avec les quatre autres post-Ligue des Champions. On a fait ce qu’il fallait pour gagner, ce soir.

La constance ? C’est une question de concentration, d’équilibre à garder aussi, mais le match de ce soir ne ressemble pas aux autres matches où on a été rejoints dans le dernier quart d’heure. C’est un scénario différent, ce que l’on a mis dans le match est différent aussi. Après avoir ouvert le score, Nantes a mis la main sur le match et ça a été plus difficile aussi mais parce qu’on a aussi été moins concentrés. On doit être plus concentré, plus précis dans ce que l’on demande, ne pas perdre le fil du match. Je trouve que l’on a mis de l’intensité, on doit gagner ce match ! On a joué jusqu’au bout ce qui n’a pas toujours été le cas jusqu’ici. On ne prend qu’un point, c’est décevant, mais plus que sur certains autres matches, on devait prendre les trois. »

Source : Prime Video

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires