Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « Je trouve que les joueurs ont été héroïques »

Gourvennec LOSC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Heureux de la victoire du LOSC contre Nantes (0-1), Jocelyn Gourvennec a tout de même tenu à revenir sur le contexte dans lequel ce succès a été obtenu. Au-delà d’une programmation pas vraiment à son goût, l’entraîneur des Dogues estime que ses joueurs ont su garder leur calme dans un match particulièrement chaud de la faute de l’arbitrage. 

Une victoire dans un contexte difficile

« On a fait de très bonnes choses. La performance est d’autant plus belle qu’on a joué un match titanesque contre Chelsea il y a trois jours de cela. Je vous assure que jouer contre Chelsea est très difficile. On a donné tellement pour rendre fier notre public et que l’aventure ne s’arrête pas. Il fallait s’y remettre trois jours plus tard et de ce point de vue-là je pense que la performance est d’autant plus belle. Rejouer un match comme ça à la Beaujoire, dans un stade plein, un public en folie et une équipe très forte actuellement, c’est extrêmement difficile. J’étais très mécontent et j’en ai pas parlé avant qu’on nous fasse rejouer trois jours plus tard. C’est ne pas respecter le LOSC, ne pas respecter ses supporters, ne pas respecter ses dirigeants, ses joueurs et son staff. On était les derniers représentants français en Champions League et je trouve que c’est inadmissible qu’on nous fasse rejoindre un match comme ça trois jours plus tard. Compte tenu de ce contexte, je trouve que les joueurs ont été héroïques. »

Le LOSC encore hermétique 

« On avait du mal pendant longtemps à faire des matches sans encaisser de but. Là, on en est à six matches sans en prendre. Alors bien sûr il y a un peu de réussite sur le double poteau mais on a eu tellement peu de réussite depuis le début de la saison… Cela a l’air de tourner un peu et ça nous aide aussi. Mais je n’oublie pas qu’avant ça, et avant de se retrouver à dix, on doit tuer le match. Parce qu’on s’y est bien pris, parce qu’on a réussi à sortir de leur pressing qui est quand même assez intense au cœur du jeu. On doit mettre le deuxième et se mettre à l’abri, parce qu’après ça a été difficile à dix contre onze. Je trouve que l’expérience de Ligue des Champions nous aide aussi. On ne s’est pas énervé, il y a eu un moment un peu chaud à un moment donné, mais on est resté dans notre match, on a gardé notre calme et notre contrôle. Cela nous a aidés à aller jusqu’au bout. C’était un match facile à arbitrer mais je n’ai pas aimé l’arbitre Monsieur Gaillouste, je lui a dit, qui a réussi à créer des points chauds là où il n’y en avait pas besoin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *