Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « Je n’ai pas envie qu’on soit dans le calcul »

LOSC Gourvennec
Anthony Dibon/Icon Sport

Le LOSC joue son avenir. Premier de son groupe, le club nordiste peut se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en cas de match nul ou de victoire. En revanche, Jocelyn Gourvennec espère que ses joueurs ne joueront pas dans la gestion. Entretien. 

Vous n’avez pas besoin de gagner à Wolfsburg pour vous qualifier. Qu’est-ce que cela change dans l’approche du match ?

Déjà, on a réussi en battant Salzbourg à passer premiers de ce groupe, on est premiers, c’est un honneur, mais aussi une responsabilité. Je n’ai pas envie qu’on soit dans le calcul, je n’ai pas envie qu’on soit dans la gestion, j’ai envie qu’on se focalise sur le match qu’on a à jouer, avec les spécificités de notre jeu, celles de notre adversaire. Il faudra faire un gros match avec une force collective, le résultat n’est que la conséquence. Il faudra qu’on soit solides défensivement comme lors des deux matches de Séville et le dernier contre Salzbourg. Il ne faut pas qu’on se disperse et qu’on aborde le match avec humilité et avec une grosse détermination.

Le stade ne sera pas plein en raison des restrictions sanitaires. Cela peut-il jouer en votre faveur ?

On ne peut pas le savoir à l’avance, c’est mieux d’avoir tout le public avec soi, mais les joueurs ont été champions dans des stades vides. Il ne faut pas trop qu’on se disperse par rapport à ça. Faut qu’on se focalise sur nous, qu’on soit concentrés, déterminés, qu’on garde le contrôle émotionnel. Dans les matches comme cela, il se passe toujours des choses et il faudra qu’on garde notre calme.

S’agit-il du match le plus important de votre carrière d’entraîneur, ou au moins le plus important de la saison lilloise ?

J’ai l’impression de tout le temps jouer des matches importants. La carrière d’un entraîneur et son statut peuvent être fragiles. Celui-là est un match de très, très haut niveau, mais je reste pragmatique. C’est un match qu’on a bien préparé, après il faudra montrer beaucoup de force, de détermination et de sang-froid.

Y a-t-il un stress supplémentaire lié au fait que vous ayez dû subir des tests pour le Covid-19 ?

On a été testés hier (lundi), on est tous négatifs. Après, pour le match de demain (mercredi), c’est passe sanitaire, il n’y a rien de particulier ou de nouveau pour nous par rapport à cela. »

Source : L’Equipe

WOLFSBURG – LOSC

Sixième journée de Ligue des Champions

Mercredi 8 décembre, 21 heures

Volkswagen Arena, Wolfsbourg

Arbitre : M. Orsati

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *