Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « J’ai été le seul à faire jouer Gaëtan à Bordeaux »

Gaëtan Laborde
Anthony Bibard / FEP / Icon Sport

Alors que Gaëtan Laborde fait les beaux jours du Stade Rennais cette saison, étant meilleur buteur de Ligue 1, Jocelyn Gourvennec se rappelle qu’il l’a lancé en Ligue 1 du côté de Bordeaux.

Lancement en Ligue 1

« J’ai été le seul entraîneur de Bordeaux à faire jouer Gaëtan Laborde parce qu’avant moi il était tout le temps prêté. Je l’avais suivi, j’aimais bien son profil, on avait eu une bonne discussion quand j’étais arrivé et c’est à ce moment-là qu’il a eu un déclic, je pense. Il s’est intégré puis s’est bien imposé. Après mon départ, il n’a pas joué non plus. Je suis factuel. C’est un très bon joueur, d’efforts, qui se déplace bien, est adroit, a un bon jeu de tête, une bonne patte gauche. C’est une valeur sûre de notre championnat et je suis très heureux de sa trajectoire.

C’est un feeling, donner sa chance à un gamin. Il faut donner de l’espace aux plus jeunes et il y avait certainement de l’espace pour lui même si au moment où je suis arrivé il y avait du monde avec Rolan, Ounas, Ménez, Kamano. A force de travail, il s’est imposé. J’avais eu un coup de téléphone en août 2018 de Michel Der Zakarian qui voulait des renseignements sur lui, et je lui avais dit de foncer. Il construit intelligemment sa carrière et il est récompensé de ses efforts. Il a eu l’intelligence d’accepter d’être prêté, d’avoir des expériences. Souvent, les jeunes ne veulent pas être prêtés mais c’est comme ça que l’on grandit. Il a bien géré ça et il en récolte les fruits aujourd’hui. »

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article