Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « Edon Zhegrova a un très fort potentiel »

Edon Zhegrova LOSC
LOSC médias

Première recrue du mercato hivernal du LOSC, Edon Zhegrova figure bien dans le groupe des Dogues pour aller affronter Marseille, ce dimanche. Jocelyn Gourvennece estime qu’il possède un fort potentiel, mais aussi une marge de progression. Entretien.

Jocelyn Gourvennec, allez-vous donner du temps de jeu à Edon Zhegrova avec un seul entraînement dans les jambes ?

Il est bien parce qu’il avait déjà repris avec Bâle. C’est bien pour lui qu’il soit tout de suite dans le bain. Ça reste un jeune joueur, mais qui a déjà un peu d’expérience. Il est international. Il a l’air très heureux d’être là. Il a déjà montré son dynamisme sur ce qu’on a vu de lui aujourd’hui (samedi, ndlr). C’est un très fort potentiel, mais il va falloir encore travailler. Pour lui, c’est une étape supplémentaire. Il va découvrir la Ligue 1 qui est un championnat difficile. Il va découvrir aussi la Ligue des Champions. C’est une belle étape pour lui. Il y a beaucoup d’envies de sa part.

Est-ce le même profil que Jonathan Ikoné ?

Jonathan Ikoné avait la capacité de jouer dans l’axe, derrière un attaquant ou sur un côté. Edon (Zhegrova) est probablement plus un joueur de côté. Après, ils ont quand même des qualités qui se ressemblent. Ils ont une capacité d’élimination avec aussi de la vitesse, du dynamisme et ils sont très forts en un contre un. Il remplace Ikoné dans un profil de joueur offensif capable de faire des différences, mais il ne faudra pas faire de comparaison. Jonathan Ikoné a apporté beaucoup de choses au club et il faut le remercier. Maintenant, Edon (Zhegrova) va venir avec sa personnalité et ses qualités. À lui de faire ses preuves sur une Ligue 1 qu’il découvre. Jonathan Ikoné avait mis plusieurs saisons à Paris et à Montpellier sur des prêts. Il s’est bonifié avec les années et c’est ce que va faire Edon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *