Auteur du premier but face à Reims mercredi, Jonathan David est un joueur au service de l’équipe selon Jocelyn Gourvennec. Son entraîneur estime que le canadien est devenu un joueur important de l’équipe en l’espace d’un an par son comportement exemplaire.
Un joueur qui met des buts importants
« Jonathan David est plus en forme plus tôt par rapport à l’année dernière, on peut le constater dans le match, mais nous aussi pendant la préparation avec le staff. Après, l’année dernière, il fallait qu’il s’intègre bien à son nouvel environnement quand il est arrivé de Belgique. Il a mis du temps à être efficace, et pourtant, j’vais été impressionné par ça. Il a mis en novembre son premier but. Pendant toute cette période, c’était long pour lui et il a toujours été constant dans l’investissement.
Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « Il nous manque encore un peu de réalisme »
Il ne s’est jamais plein. J’avais trouvé ça bien parce qu’après, il a bien continué. En un an, il est devenu un joueur important de l’équipe par son état d’esprit et son investissement. Ce n’était pas vraiment l’idéal quand il est rentré de sélection, mais il a joué le jeu. Il a compris que c’était pour le groupe et il nous a rejoint à Lorient et fait l’effort. Il était plutôt bien rentré d’ailleurs. C’est un joueur important qui met des buts importants. Si j’étais encore joueur, je serais très content d’avoir un partenaire comme ça dans mon vestiaire. »