Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « Burak Yilmaz est une menace permanente »

Yilmaz LOSC
JBAutissier/Panoramic/Imago

Fer de lance majeure de l’attaque du LOSC l’année passée, Burak Yilmaz perd-il sa puissance de frappe ? Pesant de moins en moins sur les rencontres, le « Kral » n’a plus marqué en championnat depuis la rencontre face à Lorient début septembre. Toutefois, pas de quoi s’inquiéter pour Jocelyn Gourvennec. 

Un manque d’efficacité

La réussite fuit-elle Burak Yilmaz ? Si l’on oublie son but en Ligue des Champions face à Salzbourg sur coup franc, le « Kral » n’a plus marqué pour le LOSC depuis le match face à Lorient début septembre. En outre, le Turc n’est plus celui qui va survoler une rencontre comme cela avait pu être le cas face à Lyon l’année passée. L’attaquant de Jocelyn Goourvennec n’a marqué que trois fois en championnat cette saison. Avant Lorient, Burak Yilmaz avait sauvé les meubles face à Metz (3-3) en arrachant le nul et à Saint-Etienne (1-1), demeurant le seul à s’être montré dangereux. Présentement, le Turc manque d’efficacité devant le but, à l’image de l’équipe, même s’il manque clairement de réussite.

Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « Les choix sont toujours guidés pour l’équipe »

Interrogé à ce sujet, Jocelyn Gourvennec estime que son joueur reste lucide dans sa situation, mais il demeure constamment une menace pour les défenses adverses. « C’est quelqu’un qui est très lucide et qui donne beaucoup d’énergies dans les matches, où il peut être volcanique, confie le coach du LOSC. Mais au quotidien, il a beaucoup de sérénité. Nos discussions sont toujours intéressantes. Après, c’est un joueur qui pèse beaucoup sur les défenses. Il a la capacité de très bien se déplacer et d’apporter de la profondeur à l’équipe. Les défenseurs savent qu’ils ne peuvent pas se manquer dans leurs interventions face à lui. Il est une menace permanente. Après, il y a la réussite et l’efficacité où il pourrait faire mieux, à l’image de l’équipe. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup et qui est lucide là-dessus.« 

En manque de réussite, Burak Yilmaz va tenter de retrouver le chemin des filets dès ce samedi avec la réception de Brest. Jamais avare d’efforts, le « Kral » pourrait toutefois distinguer le doute s’installer s’il ne réussit toujours pas à marquer. 

Emilien PAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *