Jocelyn Gourvennec (LOSC) : « Bonne expérience de faire un stage maintenant »

LOSC Gourvennec
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Sans compétition la semaine passée avec un week-end de coupe de France, ce LOSC s’est permis un stage de trois jours en Espagne. Les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont ressourcés après l’immense nervosité de la rencontre à Brest. Entretien.

Jocelyn Gourvennec, que vous a apporté ce stage en pleine saison ?

C’était inhabituel, mais la planification des matches était aussi inhabituelle cette année. Ils ont mis de la Coupe de France avant Noël, ce qui n’arrivait jamais. Il y avait un week-end de Coupe de France où des équipes ne jouent pas. C’est un peu bizarre, mais on s’adapte. On a eu à nouveau quinze jours parce qu’on avait eu le match de Lorient qui avait été reporté. C’était encore un week-end sans match. On a pris la décision d’aller chercher un peu de soleil dans un autre contexte. Il faisait très froid ici quand on a pris cette décision-là. C’était intéressant d’avoir quelque chose d’un peu nouveau. On n’avait pas fait de stage à la reprise en janvier alors que ça arrive souvent de faire un stage. J’ai trouvé que c’était une bonne expérience. On a changé de contexte. Ça nous a permis de faire des entraînements sérieux et d’avoir des activités différentes pour le groupe. Faire un repas ou du karting, ce n’est des choses que l’on a l’habitude de faire ici.

Avez-vous profité de ce stage pour mettre les choses à plat après la dernière semaine de compétition ?

Ça n’était pas beaucoup arrivé cette saison de sortir de notre match. Après, il y a eu Brest où il y a eu beaucoup d’énervements. C’était lié à la configuration du match. En prenant un but très tôt, on s’est agacé et énervé. On a un effectif dans lequel on a beaucoup d’énergies. Les joueurs sont très compétiteurs. On est sorti de notre match à un moment donné. C’est vrai qu’on a montré un peu de nervosité inhabituelle. Peut-être que c’était la frustration d’être mené au score, de beaucoup dominer le match, maie ne pas réussir à marquer. On a été quasiment trois mois sans perdre un match. Après, il n’y a pas eu d’énervements dans le vestiaire une fois que le match était terminé. On en a reparlé à tête reposée. Ça va être un élément important de notre partie de saison. On veut relever les défis. On n’est pas positionné où on veut aujourd’hui au classement. On sait aussi que c’est très serré. On va avoir besoin de bien maîtriser nos nerfs. On a montré des failles dans ce match et il faudra qu’on s’en souvienne parce qu’on ne pourra pas s’en permettre lors de la deuxième partie de saison.

Burak Yilmaz s’est-il excusé pour son attitude ?

On a géré ça en interne. Il a été reçu par la direction. Je l’ai reçu aussi pour échanger. En général, ces affaires internes restent en interne.

Source : LOSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *