Jocelyn Blanchard (USL Dunkerque) : « Je me dois d’assumer nos résultats actuels »

Blanchard Dunkerque
FEP/Panoramic/Imago

A la veille de la réception du leader Toulouse, Jocelyn Blanchard a été le seul à prendre la parole en conférence de presse pour l’USL Dunkerque. Le directeur du développement du club a assuré endosser sa part de responsabilité dans la situation sportive actuelle particulièrement dégradée. Il a également faire part de son soutien au staff technique alors que la démission de Romain Revelli a été réclamée par certains supporters.

Blanchard prend sur lui

« Je me dois d’assumer une grande responsabilité, de la part du club et surtout personnellement, sur nos résultats actuels. Beaucoup de choses qui se passent sportivement au club viennent de mes choix, de mes décisions, de mes échanges avec mes dirigeants ou mon président. Aujourd’hui, je ne peux pas me cacher. C’est la faute du club, mais en grande partie, c’est ma responsabilité. Je veux soutenir mon coach, mes joueurs, mes dirigeants. Je veux soutenir aussi nos supporters. Ils vont être importants. Dans la construction de l’effectif, le choix de l’entraîneur, mais pas que cette année, j’ai une grande responsabilité. J’ai beaucoup œuvré pour que certains choix soient faits. Je continue de penser qu’on travaille bien, qu’on a les moyens de réussir, mais je ne suis pas stupide, je m’aperçois que les résultats sont difficiles pour le moment. »

Romain Revelli (USL Dunkerque) : « On a besoin d’unité pour se sauver »

L’avenir de Romain Revelli 

« Dans ma tête, cette question ne se posera pas. J’ai soutenu toute la saison dernière Fabien Mercadal, avec des hauts et des bas. Dès l’instant que l’entraîneur respecte le projet et travaille comme il faut, je soutiendrai l’entraîneur. Je n’ai jamais viré l’entraîneur dans tous les clubs où je suis passé. Mon but, c’est d’aller avec lui jusqu’au bout de la saison et même bien plus loin. Je pense que c’est l’homme de la situation. Et son staff aussi. Je suis de ceux qui pensent que le changement d’entraîneur fait rarement grand bien dans une équipe ou un club. Je comprends l’impatience des gens, du public, de nos supporters, elle est légitime sur nos résultats. Il va falloir être patient et nous aider. Après, à la fin du match, qu’ils veulent revendiquer des choses, il n’y a aucun souci. On sait comment ça se passe. Je veux soutenir ce kop. J’espère qu’ils vont beaucoup nous aider car là, on vit un moment difficile. On va avoir besoin d’eux. »

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires