Après la victoire du VAFC face à Dijon (2-0), Joachim Kayi Sanda, auteur d’une prestation solide s’est exprimé sur la rencontre. L’international U19 français est maintenant rejoint par ses anciens coéquipiers du centre de formation.
Une victoire qui fait du bien
“On attendait de se racheter un peu parce qu’on était pas satisfait des résultats précédents. Mais avec la force collective qu’on a, le coach ne faisait que de nous le dire, ça a payé et on a réussi à prendre ces 3 points. Deux buts, un clean sheet, c’est top. Mes coéquipiers du centre de formation qui ont pu jouer avec moi, c’était super”.
La formation du VAFC mise en avant
“Je suis fier de Jules (Collet) parce qu’on jouait ensemble quand je suis arrivé au centre. Là se retrouver en pro ensemble, je trouve que c’est top. Il a fait un super match, solide. Il a joué à un poste qui n’était pas le sien mais il su rester solide et je suis content pour lui. Ça ramène de la confiance au club, même au centre de formation. On sait que s’il y a un problème, on peut compter sur tous les jeunes du centre de formation. »
Un match sans encaisser de but, idéal pour un défenseur
“Ce n’est pas notre seul boulot. On est défenseur mais on est avant tout joueur, on appartient à un groupe, un collectif. On doit savoir apporter offensivement avec les passes, la communication. Mais franchement c’est top. Ça fait plaisir et ça envoie des ondes positives à tout le monde. Cependant, il ne faut pas s’emballer, il faut continuer de travailler. Je crois qu’il reste encore 5 journées avant la trêve de décembre. Il va falloir aller chercher le maximum de points et aller trouver une bonne place à la trêve. »
Source : VAFC
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport